Le Ifootage Shark Slider est un rail de travelling portatif et modulable extrêmement fluide et efficace. Après un premier test du système de roulement j’ai été impressionné par sa fluidité. Faisons l’unboxing ensemble.

vue générale de la sacoche

Ifootage Shark Slider, bundle et sacoche de transport

La sacoche du Ifootage est très bien conçue. Elle est épaisse et résistante à l’eau, il y’a une bandoulière de transport et une poignée. Une pochette externe à droite du logo contient le contrepoids.

bandoulliere de transport

J’ai acquis la version bundle qui contient les éléments suivants:

-1 section de rail principale

-4 pieds de support

-1 contrepoids circulaire (qui peut servir de poulie)

-2 tubes d’extension

-2 ceintures de travelling

-1 sacoche de transport

-1 vis 3/8″

ouverture de la sacoche, unboxingbundle du ifootage shark slider

Le Ifootage Shark Slider est déjà monté au préalable dans sa version standard de 60cm de longueur, les tubes supplémentaires permettent d’allonger sa longueur effective à 120cm. A l’intérieur de la sacoche il y’a des clips de maintien du slider pour le transport. Chaque pochette est destinée à accueillir un élément spécifique. Il y’a également une notice d’utilisation (que je n’ai pas lu).

vue générale du ifootage shark slider

Une fois le rail de travelling sorti de sa sacoche, j’ai pu tester sa stabilité en déployant les pieds, qui sont très bien conçus. Ils peuvent se rétracter pour le gain de place et peuvent également s’ajuster en hauteur.

pieds-ifootage-shark-slider

La poulie contrepoids se clipse et un vis le maintient fermement. Avant de poser la poulie j’avais testé le glissement de la plaque principale et j’ai été déçu du manque de fluidité. Mais il fallait fixer la poulie pour faire contrepoids et le rendre fluide. Et quand je dis fluide, oh myyyy, qu’est-ce que c’est fluide. J’ai juste à pousser la plaque principale du bout du doigt et elle traverse les rails avec une aisance incroyable.

Contrepoids-ifootage-shark-slider vue du système de glissement

On peut voir sur cette image la ceinture qui fait fonctionner le glissement de la plaque. La version bundle est fournie avec 2 ceintures, une plus courte pour la longueur standard, et une plus longue lorsque vous souhaitez installer les tubes supplémentaires.

plaque principale du ifootage shark slider

Sur l’image ci-dessous la plaque à gauche permet de fixer des trépieds en vis 1/4″ et 3/8″. Et ce n’est pas très visible, mais sur la plaque principale à droite, vous pouvez voir tout en bas de celle-ci une clé hexagonale. Elle sert à ajuster la friction des roulements de la plaque. Très bien pensé Ifootage 🙂

plaque de vissage sur trépied

Il y’a encore d’autres éléments qui mériteraient d’être vus, mais j’en resterais là pour l’unboxing. J’écris cet article à chaud car le facteur est passé me le livrer il y’a tout juste 2 heures. Au premier abord le Rail de Travelling Ifootage Shark Slider est une très belle pièce de technologie, il est particulièrement étonnant par la fluidité de son glissement. De plus, il est complètement démontable et peut se transporter dans un sac à dos avec le reste de votre matériel si vous ne voulez pas vous encombrer d’un sac supplémentaire. A bientôt pour le test 🙂

A lire également: Unboxing du Syrp Genie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 9