Ayant déjà testé du matériel Aukey et satisfait par la qualité de leur produit, j’ai commandé une lampe de table pour mon studio afin de pouvoir travailler sur mon bureau. La particularité de la lampe Aukey est qu’elle possède plusieurs modes de couleurs, 5 niveaux de luminosité, un panneau de contrôle tactile et bien entendu un port USB pour recharger son smartphone. Quoi de mieux pour compléter mon setup?

packaging recyclé pour une économie et un respect de l'environnement

Lampe Aukey 10w, faite pour les fans de high-tech?

Come tous les produits Aukey, la lampe est livrée dans un packaging en carton recyclé. L’emballage est toujours soigné, le produit bien protégé. Une carte de garantie et une notice d’utilisation sont fournies. La lampe est alimenté avec un petit bloc externe, la câble du bloc d’alimentation fait environ 1m50. Tout de blanc vêtu et très design, son poids est assez léger.

Fonctionnalités et ergonomie

la tête rotative peut se placer dans tous les sens

La lampe Aukey est un petit concentré de technologie très pratique. Son panneau tactile situé sur le pied est très très sensible et réactif. On y trouve le bouton on/off, un minuteur de 60min (au cas où vous vous endormez lol), le bouton pour changer la température de couleur de la lumière (3 modes différents), les boutons d’intensité de la lumière et un mode nuit.

sa taille est parfaite pour un bureau de taille moyenne notice d'utilisation et carte de garantie

La tête de la lampe est très maniable et flexible. On peut la placer dans beaucoup d’angles différents sur un seul axe vertical. D’une puissance de 10W la luminosité est largement suffisante pour éclairer un bureau afin de travailler (paperasses et devoirs d’école par exemple). Sur mon bureau je l’ai placé à gauche, lorsque j’ai besoin d’écrire ou de lire un livre je pousse le clavier vers l’écran, mets de la musique avec mes enceintes Edifier E235 et hop, me voilà dans de parfaites conditions pour travailler.

3 modes de température de couleur

les différents modes proposent une température de couleur en fonction de la journée

Comme dit plus haut la lampe Aukey 10W possède 3 modes de lumière. Il s’agît de régler la température de couleur en fonction du moment de la journée ou de la fatigue oculaire. Il y’a un mode lumière blanche et froide, un mode chaud et un mode très chaud (pour faire simple). Comme vous devez le savoir, la lumière froide et bleue fatigue plus rapidement les yeux, donc le soir il est plus idéal d’avoir une lumière chaude. D’une simple touche on peut passer d’une couleur à une autre, c’est super pratique. Quand à la luminosité il y’a paliers d’intensité. C’est suffisant pour toutes situations.

Minuteur et mode nuit

une lumière est située en haut et en basle panneau tactile possède des leds de couleur le port usb est situé sur le pied à l'arrière

Le mode minuteur dure 60min. La lampe s’éteint une fois le temps écoulé, rien de plus simple. Quand au mode nuit, c’est une petit lampe située à l’extrémité de la tête qui prend place, la lampe principale est désactivée. Cela permet d’avoir une lumière un peu plus directionnelle et moins intense, parfait pour de la lecture dans le noir au lit par exemple. Et si vous vous endormez pendant votre lecture, le minuteur prend le relais pour éteindre la lampe 🙂

Conclusion: une lampe simple, design et efficace

Cela faisait un moment que je recherchais une lampe de bureau mais je ne savais vraiment pas quel modèle prendre. Comme je passe la plupart de mon temps devant un écran, mes yeux se fatiguent beaucoup. J’ai depuis quelques semaines acquis des lunettes anti-fatigue et suis ravi du résultat. Les différents modes de température de couleur de la lampe Aukey permettent aussi dans un certain degré de moins fatiguer les yeux. Et avec son design moderne, son panneau tactile pour les high-tech boys comme moi, son mode nuit et un port USB, c’est la lampe parfaite pour compléter mon setup. Comme j’écris tous les jours le matin et le soir, je règle sa couleur et son intensité en fonction de mon humeur et ma fatigue oculaire. Très satisfait 🙂

Vous pouvez commander la lampe Aukey 10w sur la page officielle de leur site web amazon.

A lire également:

Aukey support magnétique de voiture pour smartphone

Aukey batterie extene 5000mah

Aukey objectif grand-angle 0.63X pour smartphone

Aukey CB-H5 hub USB 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 2