Encore un test de produit Aukey, le mini-trépied Aukey de poche pour smartphone et compacts numériques. Ayant la hauteur d’un smartphone de type Iphone 7 Plus, il est léger et discret, de quoi l’utiliser dans pleins de situations, voyons ensemble de quoi il en est.

vue générale du mini trépied aukey

Mini-trépied Aukey spécialisé pour smartphones

Ce mini-trépied est livré avec une notice d’utilisation, la carte habituelle de garantie (extension de garantie si vous vous enregistrez sur leur site web), un adaptateur pour smartphone, un capuchon de protection avec une lanière intégrée, et bien sûr le trépied.

D’une construction tout plastique, le trépied est très léger, tout noir, avec juste le logo de la marque sur le clapet qui serre la rotule. Un niveau à bulles est également de la partie, c’est bienvenu. L’adaptateur pour smartphone ou compact numérique est lui aussi léger et tout noir. Pratique aussi, 2 1/4 de vis permettent de l’utiliser à la verticale ou à l’horizontale, Aukey a vraiment pensé au moindre détail, bien joué.

la rotule possède un certain degré de rotation le capuchon est fourni avec une lanière pour la facilité de transportLe capuchon de protection possède une lanière, ce qui est super utile pour son transport ou son stockage. Il protège aussi la tête en cas de choc, et oui c’est du plastique il faut y penser. L’adaptateur se tire d’un côté pour l’allonger et serrer le smartphone ou compact. Il y’a une très grande résistance, donc il serre énormément. Ce qui est sûr c’est que votre appareil ne tombera jamais tellement c’est serré.

une bracket pour smartphone est fournismartphone attaché au trépiedUne fois mis en place l’équilibre de l’ensemble est très bon. Il n’y a pas de serrage de sécurité au niveau des pieds, ils s’écartent et se ferment comme bon vous semble, donc faire attention quand vous posez le tout. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus les pieds écartés à leur amplitude maximale.

posé sur un petit bureau de travail pour l'enregistrement vidéo

Utilisation du mini-trépied Aukey

Un petit trépied comme celui-ci est utile dans pleins de contextes. Pour ma part je l’utilise dans mon bureau, sur ma petite table de travail, pour de la conférence vidéo. Et c’est super pratique quand le manque de place se fait sentir. Mais je le vois bien utilisé dans d’autres circonstances comme en voyage pour du selphie. Bien sûr c’est moins véloce qu’un gorillapod avec ses jambes torsadées, mais celui-ci a l’avantage d’être très compact et léger, donc pour les voyageurs minimalistes, c’est celui-ci qui sera plus pratique.

le mini trépied et pratique pour son utilisation en espace étroit

A lire également: les autres tests matériel high-tech Aukey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 5