Voici un objet high-tech fort sympathique qui pourra embaumer l’air de mon studio. Il y’a déjà bien 3 ans on m’a offert de l’huile essentielle de lavande, mais je n’ai jamais vraiment trouvé une bonne occasion de l’utiliser. Voilà qu’elle sort de du carton, prêt à diffuser ses bonnes odeurs grâce au petit diffuseur d’huiles essentielles de chez Aukey. 

Diffuseur d’huiles Aukey, petit et parfumé

petit diffuseur en bois

Le diffuseur d’huiles essentielles Aukey est construit en finition bois clair très esthétique. Pas plus haut qu’un téléphone portable, sa taille lui permettra de se poser sur un bureau avec discrétion. 

2 boutons se trouvent sur la base du diffuseur, l’un est pour activer le jeu de lumière, l’autre pour diffuser les odeurs d’huiles. Il y’a 3 modes différents de diffusion. 

base du diffuseur contenu du packaging aukey

Le diffuseur fonctionne par câble USB. Le câble fourni étant assez court, il est destiné à être utilisé dans un petit espace type bureau. D’ailleurs sa taille lui permet d’embaumer uniquement des petites pièces. 

Le diffuseur s’ouvre en 2 parties. Il faut ensuite ajouter de l’eau dans le récipient principal. Après cela il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre parfum préféré. 4-5 gouttes suffisent amplement. Dans mon cas j’y ai ajouté un peu plus que cela.  

Installé sur mon bureau de travail ou sur mon PC, le diffuseur arrive parfaitement à embaumer mon petit espace d’une agréable odeur de lavande. Une petite fumée sort du diffuseur, visible sous certains angles. Selon le mode du diffusion utilisé, il s’arrête par intermittence plus ou moins longtemps.  

essence de lavande jeu de lumière installation sur un bureau« 

Au bout d’une vingtaine de minutes, tout mon studio sent la lavande. Ce n’est pas très fort, mais le doux parfum est parfait, il n’agresse pas l’odorat. Une fois éteint le parfum se dissipe lentement, et après une nuit de sommeil il a presque disparu. Grâce à sa taille modérée le diffuseur est adapté à des pièces de petite taille. Il n’imprègne ni les vêtements ni les objets. 

Après une dizaine de jours sans l’utiliser mon studio l’odeur de lavande a complètement disparue. 

Je n’accueille pas mes clients à mon studio, mais dans mes bureaux à Paris il sera parfait. Ayant aussi des pièces de petite taille, les bureaux parisiens accueillent des clients tous les jours. Le diffuseur d’huiles essentielles Aukey trouvera parfaitement sa place dans notre showroom ou à l’accueil 🙂

A lire également: Tous les produits Aukey en test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 5