Avec l’acquisition de la Surface Book de Microsoft je souhaitai le protéger des égratignures. Et au lieu de lui fournir une coque de protection, quoi de mieux que de le rendre encore plus design avec une « peau« . C’est là que Dbrand fait de ce qu’il y’a de mieux en terme de personnalisation de gadgets high tech.

Dbrand, skin de gadgets high tech haut de gamme

Dbrand est une société située en Amérique du Nord, elle propose de personnaliser nos smartphones, ordinateurs et tablettes avec des stickers taillés à la taille parfaite pour à la fois changer le look mais aussi protéger nos précieux gadgets.

Tout se passe sur leur site web, il faut d’abord sélectionner le produit que l’on souhaite personnaliser. Ensuite, et selon le produit, plusieurs parties sont disponibles à la sélection. Dans le cas de la Surface Book, il est possible de personnaliser 5 parties. Chacun d’eux est indépendant. Les couleurs et matières disponibles sont classes et modernes, il y’a de l’effet cuir, du tout uniforme, de l’effet bois etc… J’ai choisi l’effet bois, le wood mahogany pour 4 parties de la Surface book avec le logo Microsoft dans une couleur bois plus claire.


Dbrand-skin-enveloppe
Dbrand-airmail-US

La commande a été passée le 17 juin, l’enveloppe est partie de leur usine de Toronto le 20 juin, et il est arrivé le 27 juin. Donc environ 10 jours de traitement complet de la commande. L’enveloppe est simple, même s’il est un peu plié ou corné cela n’abîme pas vraiment le packaging puisqu’il est plus grand que les stickers. Une fois ouvert les stickers sont tous collés sur du 3M, matériau de qualité. Il faut savoir que les stickers ne laissent pas de résidu sur les produits, donc s’ils étaient abîmés avec le temps, chaque partie est facilement remplaçable.

Dbrand-ouverture-du-courrierDbrand-contenu-du-packagingDbrand-mise-en-place-du-sticker

Sur leur site il y’a une vidéo expliquant comment coller les stickers, donc je conseille d’aller voir leur tuto avant de se lancer, même si les stickers sont repositionnables. En alignant les stickers au coin de la Surface, j’ai pu confirmer qu’ils bien à la taille idéale. Ils recouvrent toute la surface de l’ordinateur. J’ai commencé par le haut pour continuer vers le trackpad. Le logo a été personnalisé à la fin, donnant une petite touche moderne et vintage avec sa couleur claire.

Dbrand-finalisation-du-skin-pour-surface-bookDbrand-vue-de-la-trancheDbrand-skin-bois-sur-logo-de-durface-book

Le procédé de collage a été très facile, à chaque erreur j’ai pu décoller le sticker et le replacer correctement en vérifiant qu’il n’y a pas de bulles d’air. Le toucher est aussi très agréable, le bois mahogany possède une texture douce et granuleuse à la fois.

Dbrand-skin-sur-trackpad-surface-bookDbrand-surface-book-skin-bois-fonce

Au final je suis très content du produit Dbrand, je le recommande à tous ceux qui possèdent un produit listé chez eux. La livraison est gratuite, les stickers de grande qualité et le collage un jeu d’enfant. Ma Surface Book est maintenant protégée des éraflures, de quoi me sentir à l’aise à tout moment 🙂

A lire également: Sur la route #28: Mieux travailler sur la route

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 5