J’ai acquis beaucoup de supports pour mon smartphone afin d’utiliser le gps. Mais ils ont tous lâché au bout d’un certain moment. Soit le support s’est cassé, soit la ventouse n’adhérait plus. Donc fini les systèmes encombrants qui s’accrochent au pare-brise, je tente l’expérience avec Aukey et son support qui s’accroche sur l’aération de votre voiture. De plus il est magnétique, et nous allons voir dans ce test comment ça fonctionne.

Aukey HD-C5, un support magnétique puissant

aukey-support-telephone-magnetiqueaukey-support-telephone-contenu

Le packaging du support magnétique est tout petit, donc le support l’est également. Il est livré avec la notice d’enregistrement du produit (pour prolonger sa garantie) ainsi que de 2 plaques magnétiques avec une face collante (3m). Une plaque est rectangulaire, l’autre est circulaire. Il faut coller l’une d’entre elle sur votre smartphone, mais rassurez-vous, les scotchs 3M ne laissent pas de résidus, lorsque vous changerez de téléphone vous pourrez décoller la plaque sans laisser de traces.

Le support possède une surface magnétique, et c’est avec les plaques que le magnétisme fonctionne. Lors de mes premiers tests j’ai été bluffé par la puissance du magnétisme. C’est très très fort. Pour le retirer il faut appliquer un peu de force tout de même. Comme mon iphone 6 plus est protégé par un étui, j’ai tenté l’expérience de placer la plaque entre le téléphone et l’étui. De cette façon elle n’est pas visible au dos de mon téléphone. Et bien ça fonctionne très très bien, le magnétisme est toujours très fort. Du coup vous n’avez même pas besoin de la coller à votre smartphone 🙂

aukey-support-telephone-petitaukey-support-telephone-autocollant-3m

Le système d’accroche du support est très rigide, une fois placé sur un des ventilateurs de votre voiture il ne bouge plus. Et une fois le smartphone magnétisé, l’ensemble est solide. Avec ce système fini les problèmes de ventouse qui se détache, fini les supports qui se cassent. Ici pas de mécanisme complexe, pas d’accroche temporaire. Si ça fonctionne ça fonctionnera toujours.

aukey-support-magnetique-voiture-smartphone

Fonctionnel, efficace, petit, peu cher, quoi demander de plus? Il fait son travail comme il faut, c’est-à-dire maintenir le téléphone en place pendant que l’on conduit. Bravo Aukey pour ce support diablement pratique 🙂

A lire également: Aukey hub USB 3.0 4 ports

Aukey objectif grand angle pour smartphone 0.63x

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 5