Je possède plusieurs batteries portables mais je recherchai un modèle assez compacte qu’il est possible de transporter avec soi dans sa poche. Le modèle de chez Aukey en 5000mah m’a paru intéressant, je n’avais jamais testé une batterie en forme de cigare, et Aukey m’a gentiment envoyé un modèle pour que je le teste.

packaging recyclablele contenu de packaging est simple. Le câble micro USB est très court

Aukey, batterie portable de 5000mah

Le packaging est comme à l’habitude d’Aukey en carton recyclé, simple et efficace. On y trouve la batterie, un câble micro-USB vers USB très court, la notice d’utilisation et la notice de garantie. La batterie portable est de très bonne facture, elle est plutôt lourde pour son gabarit. Tout en métal, il est possible de dévisser la batterie pour voir tous les composants internes.

facile à transporter

Test de charge

J’ai effectué une charge complète de la batterie avant de commencer à l’utiliser. Aukey annonce une capacité de 5000mah, il faut savoir que lorsqu’une batterie est en fonctionnement, elle doit puiser de l’énergie pour charger un terminal, donc aucune batterie ne délivre la quantité annoncée sur le packaging. Pour le test j’ai chargé mon Iphone 6 Plus possédant une batterie de 2915mah. J’ai effectué une première charge complète à partir de 5% sans utiliser le téléphone durant la charge. La batterie Aukey a réussi à charger complètement mon Iphone 6 Plus. Puis j’ai effectué une deuxième charge du téléphone à partir de 11%, la batterie a chargé le téléphone jusqu’à 39% avant épuisement totale des ressources. Additionné, la batterie Aukey a pu charger l’Iphone 6 Plus à hauteur de 123% sa capacité, soit 3585mah. La batterie Aukey possède donc une batterie effective de 3585mah sur les 5000mah annoncés.

comparaisons de la taille de la batterie aux côtés de l'iphone 6 plus

Conclusion : Cela me paraît normal qu’une batterie ne puisse pas délivrer la capacité annoncée sur son packaging. Ici on est sur une capacité bien inférieure d’environ 1400mah, c’est un peu juste. Mais pour le prix payé je pense qu’il reste un bon choix pour qui souhaite transporter une batterie portable de petite taille et facile à ranger. Il délivre une charge complète de Samsung Galaxy S7 Edge et charge environ 1,2 fois votre Iphone 6 Plus. C’est tout de même pratique pour les dévoreurs de contenus smartphone, surtout à l’ère de Pokemon Go 😀

A lire également :

Test Aukey Support voiture pour téléphone

Test Aukey Objectif Grand-Angle X0.63

Test Aukey Hub USB 3.0 4 ports

Visiter le site marchand d’Aukey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 4