En ce moment même je suis en reportage mariage. C’est le premier de la saison haute, et ce sera à partir de maintenant 1 ou 2 mariages par semaine jusqu’à mi-octobre. Mon planning est très chargé donc, et avec autant d’images à traiter, je n’ai pas intérêt à prendre du retard, sinon c’est l’effet boule de neige. Le mariage d’aujourd’hui est spécial car il baptise non seulement la haute saison 2014, mais les mariés participent aussi à l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel. Je me retrouve donc à devoir communiquer avec toute une équipe de cameramen, qui d’après ce que j’ai vu de l’émission, peut de temps en temps être assez intrusive.

Il y’a du nouveau sur le site web, beaucoup de contenus ont été ajouté, et encore beaucoup restent à venir. Le menu s’est particulièrement étoffé avec un design plus agréable et des sous-menus plus interactifs. Citons parmi les nouveautés, le calendrier 2014 de la saison des mariages, et bientôt le calendrier 2015. Pour ceux qui souhaitent me suivre sur les réseaux sociaux, j’ai crée une page regroupant tous mes comptes s’affichant à la manière de pinterest, je l’ai nommé Flux du Social. Dorénavant je partage mes connaissances sur la Photographie, la section Cours de Photo a fait son apparition. Il y’aura des tutos  pratiques mais également de l’histoire de la Photographie, des sorties photo et bien plus. Le premier tuto sur l’ouverture de diaphragme a été publié il y’a 2 semaines. Une section boutique de commande de séance photo est également disponible (bien que je n’y apporte pas d’importance), elle est un peu cachée dans le sous-menu « Plus ». Et pour les galeries, la mise à jour a accéléré le temps de chargement des images. D’autres choses sont encore à venir mais je vous en dirai plus le moment venu.

Cette année je vais travailler à nouveau avec Nicolas Asdaris, vidéaste de mariage. Nous avions couvert 2 mariages l’année dernière ensemble, cette année ce sera plus. Et comme le monde est petit, je vais également bosser avec Peggy Guezello, décoratrice (j’avais réalisé une vidéo de décoration de la salle de mariage du Domaine de la Gillardière). Je me rend bien compte à quel point les contacts de proximité sont importants dans le développement d’une société. Pour 2015 la majeure partie de mes réservations proviennent du bouche à oreille ou de la recommandation. Comme le dirait Michael Port, on peut remplir tout son agenda rien qu’avec ces 2 éléments.

Et que la saison 2014 commence, je suis plus motivé que jamais 🙂

Wei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 8