Paris Tour Eiffel Manège

Cette année commence très bien car ma saison des mariages 2014 est presque complète. Mais ce qui me trotte le plus dans la tête ce sont les nouveaux projets que je souhaite mettre en place. Comme vous pouvez le voir dans mon portfolio j’aime particulièrement réaliser des photos de portrait dans des paysages. La photo de paysage a été mon premier amour, celui que j’ai commencé et développé quand j’ai fait mon voyage en Chine en 2010. Et petit à petit me reviens l’idée de pratiquer à nouveau la photo de paysage comme sujet principal. D’abord mon projet Timelapse sur Paris m’a redonné le plaisir de pratiquer une autre photographie que celle du portrait. Mais l’idée bien sûr est de réussir à en faire un projet professionnel alliant le plaisir et les finances. J’ai discuté de ce projet à des amis et ils pensent que l’idée est intéressante. Ma grande passion sera toujours la photo de portrait et la photo de mariage bien sûr, mais il ne faut jamais se mettre un frein lorsque l’on souhaite développer (et non changer) ses projets personnels et professionnels.

Pour ma saison des mariages 2014 il me reste plus que quelques dates en saison haute. Je n’accepte pas plus d’un mariage par semaine car c’est très épuisant. Et durant la saison basse je préfère me consacrer à mes projets personnels et annexes (comme celui de la photo de paysage yeahhh). C’est aussi une période à laquelle j’ai l’occasion de voyager et rendre visite à ma famille en Chine. Cette année je partirai en février ou mars du côté de Shanghai. Ça me fera un plus grand bien. En parlant de saison basse j’ai beaucoup de personnes qui me demandent qu’est ce que je fais durant les saisons basses? Est-ce qu’on se prélasse à la plage, est-ce qu’on reste cloîtré à la maison à attendre le printemps? Et bien non, c’est tout le contraire, du travail il y’en a toujours autant que durant le printemps et l’été. J’écrirais un article à ce sujet, en attendant vous pouvez lire celui-ci sur les idées reçues autour du photographe de mariage.

C’est l’heure de tout remettre à plat, de recharger ses batteries, vider ses cartes mémoires et se lancer dans la nouvelle année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 4