Ce mois de Novembre a été assez doux, et pour ses derniers beaux jours j’ai pu réaliser le shooting photo de la dernière collection de robes de la marque World of Ugarit. Paris a été le choix pour exposer et mettre en valeur le style classe, moderne et traditionnel de la nouvelle collection.

Paris, lieu idéal pour un photoshoot fashion de robes couture

robe rose au grand palais avec une modèle professionnelle pont alexandre III avec mannequin

Ce jour-là pas un seul nuage pointait son bout de nez. La température avait déjà bien baissée mais il faisait bon en plein soleil. Le vent secouait les feuilles mortes dans les rues de Paris, tandis que près des quais la chaleur nous réchauffait. Arrivé 15min en avance pour préparer le matériel photo, le Pont Alexandre III était assez vide en début d’après-midi. Quelques touristes venaient se prendre en photo, tandis que les vendeurs ambulants nous proposaient quelques boissons chaudes et crêpes au multiples saveurs.

A l’heure exacte du rendez-vous, ma cliente arrivait sur les quais avec son van. Elle est parties chercher la modèle qui est venue en transport. Elle a pu se préparer dans la camionnette avant de commencer le shooting. 5 tenues était à photographier à travers plusieurs lieux de Paris. Nous avons commencé au Pont Alexandre III avant de nous diriger vers le Grand Palais, puis l’Avenue Montaigne et ses hôtels ont été l’avant-dernière destination, et enfin les Champs-Elysées comme point final.

Le matériel photo de la séance a été composé d’un Nikon D800 (vieux mais toujours aussi efficace) et son objectif Nikon 24-70mm F2.8. J’ai photographié toute la collection haute couture au flash déporté, et mon système préféré actuel est la série 2.4Ghz de Godox. Un petit flash Godox Ad360-N a été suffisant pour toute la séance. Il est contrôlé par l’émetteur Godox X1T-N. L’avantage de ce système est sa compacité et son efficacité. J’ai utilisé le mode HSS pour me caler à la lumière du soleil (que j’ai souvent placé dans le dos de ma modèle afin de créer ce jolie rim light).

De lieu en lieu nous rencontrions des contraintes différentes. Soit nous ne pouvions pas photographier la façade d’un hôtel, soit le vent décoiffait la modèle (et oui c’est l’automne). Mais au final nous avons toujours trouvé une solution afin d’avoir de belles photos classes qui mettent en avant les robes. L’idée était d’utiliser divers lieux pour diverses ambiances. La modèle s’est toujours montrée attentive, ce qui nous a aussi aidé à réalisé les photos rapidement.

Au final ce shooting a été l’un des plus rapides que j’ai réalisé pour une telle collection de vêtements, mais cette série est également l’une de mes préférées. Bravo à World of Ugarit 🙂seance photo au soleil paris arc de triomphe champs elysees seance photo robe bleue avenue montaigne robe fashion pour photoshoot a paris seance photo devant le grand palais seance photo sur les quais de seine au pont alexandre III photoshoot fashion pont alexandre III

World of Ugarit

A lire également: Shooting photo Famille Mume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 7