Sandrine et David sont pratiquants du yoga, ils sont venus du côté de la Suisse pour réaliser un shooting photo à Paris. Ils ont demandé une séance photo en extérieur sur ce thème, et nous avons sélectionné le Jardin Bambou du Parc de la Villette.

Jardin Bambou, Paris et Yoga

Le Jardin Bambou du Parc de la Villette est un petit espace de verdures composé d’une allée principale, d’un dôme avec une ambiance sonore, et bien sûr d’arbres à bambous. J’ai rejoint Sandrine et David devant une des entrées du Jardin. Il faut descendre des marches longées par des coulées d’eau créant d’entrée de jeu une ambiance visuelle et sonore apaisante.

L’allée principale est conçu en structure métallique cloisonnée et entourée par les arbres à bambou. Nous avons commencé le shooting photo dans cette allée, où la lumière était bonne en ce jour d’été radieux. J’avais peur que le vert des feuillages créent une dominante verdâtre à la peau, mais au final la balance des blancs de mon appareil photo s’en est très bien sorti, et à la retouche j’ai pu rendre la peau plus chaude que verte.

pose debout dans les allées du jardin bamboujadin bambou, parc de la villette paris

Le shooting photo a continué autour du fameux dôme à ambiance sonore apaisante. Avec la lumière frappant une des façades du dôme, j’ai utilisé cette énorme boîte à lumière pour éclairer le couple. Il en résulte une couleur très chaude et douce de la peau, parfait pour un shooting sur la thématique du zen.

J’ai été très surpris par le résultat. Les éléments urbains comme l’acier et le béton se marient parfaitement avec la végétation. Il en résulte des photos de portraits modernes et contemporains du yoga.vue en contre-plongée dans le dôme du jardin bamboupose en duo dans l'allée principale du jardin bambou

Selon les poses, les photos se réalisent soi en couple soit en solo. Sandrine étant l’experte du yoga, c’es telle qui a réalisé les photos en solo. Son compagnon l’a rejoint sur les poses en duo. Il y’a une sorte de fusion des corps et de l’esprit qui s’opèrent au travers des poses, une sérénité s’en dégage.

nature et zen

L’une des dernières photos de la séance est l’une des plus complexes et l’une de mes préférées. Un mur gris et quelques arbres ont suffit à créer une ambiance urbaine et moderne.

parc de la villette paris

A lire également: Shooting Photo couple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 0