Le shooting photo bébé à domicile est une des prestations que je réalise le plus. Pour des questions pratiques c’est un choix que certaines mamans préfèrent par rapport au shooting en studio. Mais quand il s’agît de se déplacer chez les particuliers, le problème du lieu et de la lumière se posent très rapidement.

Shooting bébé, lieu et lumière

Mes 3 années de profession actuelles m’ont permis de me déplacer dans tous types de domicile, maison, appartement, studio, grande propriété etc. A chaque nouveau shooting photo se pose un nouveau problème, celui de l’espace disponible : où vais-je prendre les photos de bébé ? Un intérieur domestique n’est pas spécialement aménagé pour prendre des photos, donc plusieurs solutions sont possibles.

La première solution la plus évidente est d’aménager un petit coin où il sera possible d’installer un petit studio photo composé d’un kit studio mobile et adapté au shooting bébé à domicile. Il suffira d’allonger bébé sur un coussin qui sera couvert d’une grande nappe fixé en courbe sur le kit studio. Cette méthode permet de neutraliser tout élément pouvant perturber la lisibilité des photos.

La deuxième solution est tout simplement d’intégrer l’espace domestique dans l’image. Si le salon, la chambre de bébé ou tout autre lieu de la maison sont esthétiquement appropriés, il devient intéressant de prendre les photos sans le contexte même.

Le choix entre les 2 solutions dépend d’un autre facteur qui est vital, c’est celui de la lumière.  Selon l’heure et la configuration de l’intérieur domestique, la lumière va très fortement influer sur la direction que le shooting photo va prendre. Si elle n’est pas suffisante, je me tournerai plus vers la lumière artificielle et dans ce cas utiliserai mes flashs ou un kit de lumière continue à température naturelle. Cette méthode m’amènera généralement à isoler le sujet du décor.

La plus belle lumière étant celle du soleil, si l’intérieur est bien éclairé par celle-ci, ce choix sera alors prépondérant. Tout dépendra donc de la direction du soleil et de la manière dont l’intérieur est conçu (positionnement des fenêtres).

Que serait le shooting photo bébé à domicile s’il n’y a pas quelques photos des parents ? C’est d’ailleurs la question qui revient toujours. La réponse est OUI, il y’a toujours quelques photos de béb éprises avec ses parents, et aussi avec ses frères et sœurs J

Le shooting photo bébé à domicile est réalisable partout en Île-de-France (Paris et tous les départements). Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur mon site web consacré aux séances photo.

Wei

photo de famille photo de bébé noir et blanc séance photo bébé à domicile photo de bébé avec sa maman photo de famille à domicile petit bébé avec ses parents photo de famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 2