La Ferté-Milon est une petite commune située en région Picardie qui a la particularité d’avoir un Château en ruines, monument historique. J’y suis allé pour photographier la première rencontre de Noyale et Christophe, heureux mariés de Chezy-en-Orxois.

paysage-de-la-ferte-milon

Le Château de la Ferté-Milon

La petite commune de la Ferté-Milon est connue pour son Château en ruines. Le paysage alentours y est champêtre, les habitations de la commune donnent également un cachet singulier au lieu. Ceux qui souhaitent y faire des photos trouveront beaucoup de décors sympathiques, autant devant le Château que tout autour.

Par manque de temps, je n’ai pas beaucoup visité le Château et profité de tous les angles de prise de vue. Nous avons réalisé quelques photos avec la façade en arrière-plan, puis nous nous sommes promenés dans les ruelles alentours pour changer d’ambiance. Et c’est une bonne chose puisque l’une de mes photos préférées a été prise dans une rue pavée avec les petites maisons de la Ferté-Milon.

bouquet-de-marieepremiere-rencontre-mariagepremiere-rencontre-ferte-milon mariage-au-chateau-de-la-ferte-milonferte-milonmariage-ferte-milonla-ferte-milon

Après la séance photo de couple, nous sommes tous partis Noyale et Christophe se sont mariés à la mairie de Chézy-en-Orxois puis ont baptisé leurs 2 enfants à l’église de la même commune 🙂

 

A lire également:

Eglise de Chézy-en-Orxois

Domaine de la Nacelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 9