Le Salon Antoine de Saint-Exupéry à Coignières est une très grande salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 700 invités. Situé entre Rambouillet et Versailles dans les Yvelines (78) il offre un cadre unique pour tous événements.

vue principale de la salle de réceptionCouloir de l'entrée de la salle

La Salle de réception, aussi grande qu’un gymnase

L’entrée du Salon se fait par l’entrée du parking, d’ailleurs très grand pour pouvoir accueillir la centaine de convives. Un accès pour handicapé est disponible (rampe et porte automatique). Une fois passé l’entrée, un grand couloir mène à la grande salle principale. L’accueil vestiaire est disponible, il y’a également 2 loges, une grande et une plus petite, pour ceux et celles qui en ont besoin. J’ai photographié un mariage oriental et la mariée s’est changé à 4 reprises, la grande loge lui était spécialement réservé.

bouchées du traiteurdécoration du cocktailvin d'honneur

Comme la salle de réception principale du Salon Antoine de Saint Exupéry n’est composée que d’une pièce, un grand rideau permet de le séparer en 2 parties afin d’y réaliser le cocktail ou vin d’honneur. Même comme ça la salle est toujours vaste. On dirait qu’un ancien gymnase a été réhabilité 🙂

décoration de la salle de réception

Durant le mariage que j’ai photographié il y’avait beaucoup de tables pour environ 200 invités en place assise. Avec le rideau fermé, il n’y avait pas assez de place pour toutes les installer correctement. Donc lorsque le rideau a été ouvert, les serveurs ont déplacé toutes les tables de manière à créer un grand couloir central. Les mariés devant traverser le couloir à plusieurs reprises pour aller jusqu’à l’autel, la disposition était parfaite.

Une fois le cocktail terminé et l’espace aménagé (si vous avez moins d’invités il n’y aura pas besoin de déplacer les tables, l’espace après le rideau est suffisant pour je pense 150 invités en place assise), le dîner pouvait commencer. Cérémonies traditionnelles orientales, concert, photobooth, séances photos, danses, tout cela a rythmé la soirée jusqu’à environ 3h du matin pour moi. Les mariés m’ont offert un petit cadeau, de la pâtisserie orientale que j’ai dévoré afin de tenir l’heure de route que j’avais pour rentrer à la maison. Merci, c’était parfait 🙂

A lire également: Le Manoir de Tigeaux , le Voilier 91 à Norville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 3