Le camping de l’Orangerie de Lanniron à Quimper est un grand domaine multi-services et multi-activités avec un grand parc et une vue sur l’Odet. En outre il possède de jolis espaces pour accueillir des événements et les mariages.

cérémonie laïque arrivée de la future mariée à la cérémonie laïquedécoration de la cérémonie laïque façade du château de l'orangerie de Lanniron cocktail vin d'honneur en extérieur séance photo devant le bassin de l'orangerie de Lanniron

Habitant en Île-de-France j’ai pris l’avion le matin même pour arriver à midi à Quimper où un membre de la famille de la mariée m’a conduit jusqu’à l’Orangerie de Lanniron. Une fois sur place les préparatifs battaient son plein, la future mariée a pris le temps de me faire visiter le domaine, la salle de réception, le parc etc.

J’ai particulièrement apprécié le cadre avec une vue imprenable sur le fleuve de l’Odet. Aussi la cérémonie laïque se déroulant à l’extérieur un espace réservé avec bassin et décoration en pleine nature a été installé.

La salle de réception est un long bâtiment tout de pierres vêtues avec une grande hauteur sous plafond. Elle accueille uniquement la partie dinatoire de la soirée, la danse se fait dans un autre bâtiment avec un bar et une piste de danse. Durant la soirée des jeux ont rythmé le service du traiteur, et vers 23h un lâcher de lanternes s’est fait dans le parc. Après quoi tous les invités se sont dirigés vers le bar pour l’arrivée de la pièce montée et la première danse des mariés.

vue générale de la salle de mariage

plan de tablegrande hauteur sous plafond de la salle de réception

J’ai pu découvrir l’ensemble des services proposés par l’Orangerie de Lanniron et les jolies promenades à réaliser dans le domaine en photographiant les mariés dans leur chambre respectives, en couvrant la cérémonie laïque à l’extérieur à côté du jolie bassin, le cocktail devant le fleuve, les photos des mariés à divers endroits du parc, le dîner dans la salle de réception, le lâcher de lanternes devant le château et la soirée dansante au bar.

nuit tombée devant la salle de réception

Un très souvenir a marqué mon passage de 24h à Quimper puisque le lendemain matin je prenais le train pour rentrer à Paris. Quelle aventure 🙂

lâcher de lanterne par la mariée

A lire également: Château de Moulinsard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 1