Vue extérieure du domaine de la gillardière

J’ai réalisé une vidéo Timelapse au domaine de la Gillardière avec Peggy Guezello pour la décoration de la salle de mariage l’année dernière. La particularité de cette salle de réception est le mur en brique ondulé, mais elle a encore bien d’autres atouts pour accueillir des événements pour particuliers et professionnels.

Une salle de réception lumineuse

Le Domaine de la Gillardière est une salle ayant beaucoup de vitres (fenêtres et porte-fenêtres), ce qui rend l’intérieur très lumineux. Que ce soit pour un séminaire, un anniversaire ou un mariage, la lumière intérieure très douce est un plus appréciable. L’agencement architectural de la salle de réception est un peu particulier, il crée une forme ondulée à cause du mur de briques circulaire. Certains apprécieront beaucoup, d’autres moins. Personnellement je trouve que c’est ce qui fait la force du lieu.

mur ondulé de la salle de réception

Côté capacité, elle peut accueillir une bonne centaine d’invités pour un mariage, et bien plus si c’est un séminaire. Le sol est couvert d’un parquet aux couleurs terre de sienne pour s’harmoniser avec le mur. Pour ce mariage-là, Peggy avait aussi décoré les tables dans les mêmes tons. Il en ressort une belle cohérence esthétique, rien n’est trop flashy.

L’entrée du Domaine de la Gillardière est doté d’un grand portail pour l’accès aux voitures vers le parking, et l’entrée à la salle de réception possède un grand vestiaire, dans le mini-hall d’accueil. C’est parfait pour créer l’effet surprise aux invités.

bouquet de fleur centre de table de mariage

Pour 2015 je photographierai un mariage dans cette salle de réception, je sais exactement comment se comporte la lumière. En été et jusqu’à 21h, il n’y aura pas besoin d’utiliser de flash, la douceur du lieu donnera de magnifiques photos.

 

J’avais suivi la décoration du domaine de la Gillardière avec Peggy depuis le matin jusqu’à l’arrivée des mariés, et ce sur 2 jours. Il y’avait la salle de réception à décorer mais aussi l’entrée et la terrasse. Le boulot était énormissime, environ 15-16h de travail étaient nécessaires pour tout décorer.

Une grande terrasse pour le vin d’honneur

entrée vers la terrasse depuis le parking du domaine

le vin d’honneur s’est déroulé sur la grande et longue terrasse du Domaine, depuis le parking on y accède via une allée bordée de fleurs. Cette allée a été décorée avec le fameux tapis rouge des stars du cinéma pour l’accueil des mariés au cocktail. La terrasse est protégée par un mini toit en cas de pluie ou de forte chaleur (rayons du soleil).

Le parking est situé à l’intérieur du Domaine de la Gillardière, il est assez grand pour qu’une cinquantaine (de mémoire) de voitures puissent y stationner. Il y’a également un petit lac dans le parc où les mariés peuvent y accéder et faire quelques photos de couple pendant que les invités se désaltèrent au vin d’honneur.

vue de la salle de réception depuis le hall d'accueil

J’ai tout d’abord adoré travailler dans ce lieu, même si je n’étais pas le photographe officiel des mariés à ce moment, mais découvrir aussi le behind the scene d’une décoration de salle de mariage de A à Z a aussi été une belle expérience. Entre partenaires professionnels on échange notre expérience et vision de notre travail commun. D’ailleurs les photographes de mariage ne rencontrent jamais les décoratrices car ils ne travaillent pas sur le même lieu et au même moment. Ici c’est le bouche-à-oreille qui nous a permis de nous rencontrer Peggy et moi, et bientôt nous allons bientôt collaborer sur d’autres projets ensemble. Que le monde est petit 🙂

Voici la vidéo Timelapse de la décoration de la salle du Domaine de la Gillardière

-A suivre: La chaîne Youtube de Peggy Guezello

-Découvrez les autres salles de réception que j’ai photographié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 5