Situé dans le sud de la Seine-et-Marne près de Melun, le Pigeonnier de Voisenon est un vaste et  beau domaine avec tout pleins d’équipements, un grand parking et un cadre idéal en pleine verdure.

grange pour le cocktail

Une route bordée d’arbres accueille les invités avant l’arrivée au parking. Un deuxième portail ouvre sur la salle de réception. Le Pigeonnier de Voisenon est un ancien corps de ferme, son charme est resté intacte puisque les murs intérieurs et extérieurs sont en pierres apparentes. Un jardin et un hall de type hangar est idéal pour le vin d’honneur, des chambres sont disponibles sur place pour ceux qui viennent de loin, et plusieurs pièces annexes sont disponibles.

décoration florale arrivée de la mariée

La salle de réception principale peut accueillir jusqu’à 200 invités en place assise.  Le toit « nu » de sa structure en bois et la pierre apparente de ses murs lui donnent un aspect très champêtre.

J’ai photographié le mariage de Audrey et Julien au Pigeonnier de Voisenon, la séance photo de couple a été réalisée dans le jardin, et quelques photos dans la salle de réception. Après la cérémonie religieuse nous avions tous rendez-vous à l’espace cocktail de la salle de réception où nous avons réalisé la séance photo avec les invités. Un fois terminée je me suis retiré pour immortaliser la décoration de la salle.

vue générale de la salle de réception séance photo des mariés table de mariage

Installation du studio photo dans l’espace vestiaire, reportage de la soirée avec les différentes animations, première danse, pièce montée, soirée dansante. Le Pigeonnier étant bien isolé, la musique pouvait battre son plein durant toute la nuit 🙂

A lire également: Les salles de réception

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 5