Le Relais de la Malmaison, à la fois hôtel et salle de réception, est un grand complexe pouvant accueillir mariages, séminaires et tous autres événements. J’ai photographié un mariage dans leur plus grand espace, l’Orangerie qui peut accueillir jusqu’à 300 invités.

Vue de la salle de jour

L’Orangerie de la Malmaison, à 15min de Paris

Après une cérémonie traditionnelle le matin, je me suis dirigé vers le Relais de la Malmaison où la future mariée se préparait dans sa chambre. J’ai pu en passant jeter un œil sur l’Orangerie, très grand et très bel espace de réception situé juste devant les chambres d’hôtel. Il y’a également une terrasse verte pour le cocktail avec un très bel arbre probablement centenaire.

décoration sobre sur le thème du blanctable des enfants avec des bonbons

L’Orangerie possède toute sa structure nue en ferraille, tous les murs sont vitrés, laissant passer la lumière de tous les côtés, ce qui crée une ambiance très douce et naturelle. Le sol est couvert d’un parquet ocre clair, le plafond est tout blanc et des lumières led sont installées de part et d’autre pour ajouter du caractère à l’éclairage de nuit. Comme il faut traverser la salle de réception pour arriver à la terrasse du cocktail, de grands rideaux blancs couvrent tous les murs vitrés ainsi qu’à l’intérieur afin de garder la surprise pour le moment venu.

terrasse en extérieurstitchbonbons du bar à bonbons

Les mariés ont choisi une décoration très sobre axée sur le blanc, ce qui se marie très bien avec les couleurs de la salle. Durant la soirée, les leds violettes et roses ajoutent le caractère nécessaire. Ayant plus d’une centaine d’invités, une dizaine de tables (8 personnes par table) a remplis un peu plus de la moitié de la salle, laissant la place à une grande piste de danse.

La terrasse du cocktail est de taille modeste mais suffisante pour que tous les invités puissent profiter d’un moment agréable. Plusieurs espaces de dégustation sont installées pour que la circulation se fasse de manière fluide. Ce jour-là nous avons pu profiter du soleil de début Septembre, encore doux et chaleureux. La nuit tombant vers 20h30, c’était le moment parfait pour entrer en salle.

salle de réception de l'orangerielumière teinté de violet

Ouverture de la soirée, entrée des mariés, photobooth installé à l’extérieur (il n’y avait pas de vent donc c’était parfait), discours, jeux, performances de musiciens et photos des invités ont rythmés la soirée avec brio.

vue générale de l'orangerie de la malmaison

Après la découpe du gâteau, la dégustation de la pièce montée et l’ouverture de bal, j’ai couvert la soirée dansante très animée et parsemée de surprises. Une dernière photo au photobooth avec les mariés et il était temps pour moi et mon collègue vidéaste de terminer une journée qui a commencé à 5h du matin. C’est le 3ème mariage marathon qui a presque durée 24h d’affilée que je couvre J

Le Relais de la Malmaison est un très beau complexe où les invités peuvent y passer la nuit après une belle célébration. De plus, comme il est situé à côté des quais, il est possible de faire les photos de couple juste à proximité si le planning est serré.

séance photo de nuit sous l'arbre de la terrasse

A lire également : Abbaye de Royaumont

Orangerie de Lanniron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 5