Le Pré Catelan, restaurant étoilé à Paris, possède également plusieurs salles de réception pour l’événementiel. J’ai pu à l’occasion du mariage de Catherine et Julien photographier l’une d’entre elles, la plus grande.
Pré Catelan, entre concert privé et repas gastronomique
Le Pré Catelan est situé en plein Bois de Boulogne. Pour s’y rendre il faut longer quelques grandes lignes droites qui structurent les routes du Bois. Une fois arrivé sur place, l’architecture très noble et classique nous donne un avant goût de l’expérience du lieu: unique et haut de gamme.
Après avoir passé les 2 portes vitrées de l’entrée principale, nous sommes accueilli avec courtoisie par le maître d’hôte. L’architecture y est de suite impressionnante, avec pour matériaux du marbre et des miroirs. On me dirige vers la salle de réception de Catherine et Julien, dont l’accès se fait par de grandes portes vitrées qui ajoutent une grande impression de grandeur. Le hall d’accueil est de taille modeste, mais une fois entrée dans la salle de réception, c’est tout l’inverse qui se passe. La salle située au rez-de-chaussée est construite sur une très grande longueur, il y’a également une véranda supplémentaire pour les très grands mariages.
Catherine et Julien ont invité une centaine de personnes, cela a suffi à occuper un peu plus de la moitié de l’espace intérieur. La partie vide restante a été utilisée pour le cocktail.
Pour l’ambiance un joueur de piano était présent au cocktail, et durant la soirée un super groupe de musique reprenait tous les grands morceaux pop/rock du moment pour enflammer la piste de danse.
Comme le mariage s’est déroulé en hiver, nous avons uniquement fait les photos de couple au Pré Catelan. J’ai pu, avec le peu de temps à disposition, obtenir de belles photos autour des escaliers principaux du hall d’accueil. En jouant avec les courbes et les reflets, il est possible d’obtenir un très joli rendu esthétique.
Cocktail, lancer de bouquet, discours et tours de magie ont rythmés la soirée, mais c’est surtout la prestation magnifique du groupe de musique qui m’a le plus enchanté. D’ailleurs je n’ai pas été le seul enchanté, je n’ai jamais vu une piste de danse aussi bondée et animée. Tout simplement superbe.
Avec de la très bonne gastronomie pour le repas, les prestataires ont pu également profiter d’un plateau repas concocté par Le Nôtre. Même si ce n’est pas un plat chaud, il était excellent, très loin des plateaux repas que j’ai pu goûter ailleurs.
Après avoir passé 2h sur la piste de danse à couvrir tous les événements (chants, flashmob, 1ère danse et arrivée de la pièce montée), je laissais les derniers invités profiter du photobooth avant de couvrir le dernier discours des mariés, puis repartir ébloui par la soirée 🙂
A lire également: La Pergola Nova
Laisser un commentaire