Le Moulin de Lambouray, superbe salle de réception située devant l’Eure, dispose d’un parc naturel dépaysant. Comme son nom l’indique, c’est un ancien moulin réhabilité en salle d’événementiels. On y trouve toute la structure principale d’un moulin avec le zeste d’une salle de mariage.

Jouy, Eure et Moulin de Lambouray

J’ai couvert le mariage de Angélique et Nicolas l’année dernière durant une journée fraîche commencée sous la pluie mais terminée avec un beau ciel bleu. Etant en fin d’année, les feuilles des arbres ont commencé à prendre de belles couleurs rouges et oranges. Nous sommes arrivés assez tardivement à la salle de réception, mais le ciel était encore très clair. L’entrée des mariés s’est fait sur une barque, l’Eure passant devant le Moulin de Lambouray c’était la meilleure entrée possible. Le grand parc naturel du domaine accueille aussi les voitures.

Arrivée des mariés sur la barque depuis l'Eurearrivée des mariées par la la barque

Ce domaine a la particularité de posséder une flore très riche et variée, c’est très dépaysant. Le Moulin fonctionne encore, mais tout l’espace interne a été réhabilité en salle de réception. Il y’a également une mezzanine. La salle principale peut recevoir environ 170 places assises tandis que la mezzanine environ, 50. Le mariage d’Angélique et Nicolas étant intime, la mezzanine n’a pas été utilisée et j’ai pu m’y installer.

Le studio Photobooth a été placée dans la salle principale pour que les invités réalisent le moins de trajet possible. Le cocktail s’est déroulé à l’extérieur sous une tente, le domaine étant propice à ce type d’événements les invités ont pu profiter du très bon climat.

A près la soirée j’ai profité du très bel éclairage pour prendre quelques dernières photos des mariés et de leurs invités, les couleurs sont modifiables à souhait, très bien pensé 🙂

une salle de réception tout en longueur décoration de la table des mariéséclairage romantiqueL'Eure, partie intégrante de la salleVue générale depuis le parc séance photo dans la salle de réceptionéclairage du moulin durant la nuit

A lire également: le Château de la Chesnaie à Eaubonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 5