Le Manoir des Cygnes est un très beau domaine possédant plusieurs salles de réceptions avec un grand jardin, des terrasses et un château datant de 1853. Pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, la salle de réception principale est moderne et demi-circulaire, tout décoré de tissus blanc, neutre et original à la fois.

décoration tout en rose des tables de réception

Le Manoir des Cygnes, à 35km de Paris

Situé à 35km au sud de Paris dans le 91, sa très grande force est que la Manoir des Cygnes a été érigé aux bords de Seine, donc le cadre est exceptionnel. Le parc arboré offre une ambiance des plus dépaysantes, tout est très bien entretenu et il y’a également une piscine pour ceux qui veulent en profiter le lendemain durant le brunch.

séance photo de couple dans le jardin du manoir des cygnes

Le parc est superbement entretenu, il est possible de réaliser toutes les photos de couple dans le domaine. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec les mariés. Maxime et Brunette ont réalisé une belle cérémonie laïque (le parc possède un grand espace dédié), et comme le temps commençait à manquer, nous avons durant le cocktail profité de la lumière douce du coucher de soleil, avec des photos de couple dans le parc mais aussi du côté de la Seine.

illumination des bougies sur la tables de réceptionterrasse du cocktail pouvant accueillir les invités du mariage

La salle de réception est construite dans une énorme terrasse pouvant accueillir jusqu’à 250 invités. Tous les murs ainsi que le plafond sont décorés de rideaux et tissus blancs. Cela donne encore plus l’impression de grandeur à la salle déjà très vaste. Construite un peu en forme demi-circulaire (juste un peu), les mariés ont l’habitude de s’installer au milieu de l’espace. Une estrade est aussi disponible pour soit les musiciens, soit des cérémonies religieuses durant la soirée.

le jardin du manoir des cygnes comporte plusieurs espaces dont une piscine

La terrasse permet d’installer le photobooth, chose que j’ai faite. Attention elle sera couverte mais en extérieure donc s’il y’a du vent cela peut être dangereux pour le matériel. Comme c’est en extérieur il faut donc prévenir les invités de sa disponibilité en communiquant avec le DJ ou le maître de soirée.grande salle de mariage en thématique blanc et rose

La piste de danse étant au centre de la salle, c’est aussi là que la pièce montée arrive. Maxime et Brunette ont reçu une belle ovation à l’arrivée du gâteau. Puis ils ont ouvert la soirée dansante avec une première danse romantique et rythmée.

découpe du gâteau par les mariés

A lire également: Les salles de réception

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 6