Le Château des Clos situé à Bonnelles dans le 78 (Yvelines) est un superbe domaine de verdures et de fleurs, entretenu par un propriétaire japonais soucieux du détail et soigneux sur la décoration. Le domaine possède tout ce qu’il faut pour célébrer son mariage sur tout un weekend: suites pour les mariés, chambres pour les invités, jardins pour le brunch,  verdures pour la cérémonie laïque et bien sûr la salle de réception pour la célébration.

allée principale du domaineVue sur le Château depuis le jardin

Arrivé à Bonnelles, il faut emprunter un long chemin (des clos) pour ensuite passer un portail et arriver dans le domaine du Château des clos. Un long chemin éclairé amène au Château, alors qu’il est entouré de grands espaces de pelouses, d’arbres et de fleurs (autour du Château).

Une fois ma voiture  stationnée j’ai fait le tour du propriétaire pour mon repérage habituel. La terrasse est vraiment très belle, elle fait face au Château, séparée par une allée est des escaliers, de quoi en faire l’allée des stars avec un tapis rouge. Une fois les mariés arrivés sur place j’ai eus droit à une petite visite guidée. Nous avons choisi ensemble, avec l’aide précieuse de la soeur de la mariée, l’espace pour la cérémonie religieuse.

robe accrochée dans la suite preparatifs de la mariéeséance photo de fin de préparatifs

Les suites des mariés sont situées l’une à l’opposée de l’autre. J’ai pu photographier les préparatifs de chacun avec beaucoup de facilité, il n’y avait qu’à traverser un long couloir. Après l’émouvante cérémonie religieuse, nous avons fait les photos de couple puis des invités avant d’entrer dans la salle de réception.

Chateau-des-Clos-ceremonie-religieuse-exterieurCelebration-mariage-religieuxsortie des mariés

Construite sous la forme d’un L, la salle de réception peut accueillir une centaine d’invités, la piste de danse peut être déplacée dans une pièce annexe au besoin. Mon Photobooth a été installée dans le grand hall d’entrée, avec l’escalier principal comme décor (et comme souvenir). Il y’avait tellement d’accessoires que les invités ont eus des fous rires à se déguiser.

Chateau-des-Clos-maries-photo Chateau-des-Clos-photo-mariage Chateau-des-Clos-seance-photo-couple

Après les discours, les projections vidéo et la pièce montée, le temps de la première danse était venue. Quand l’ouverture du bal a été lancée j’ai amené les mariés à l’extérieur pour une dernière photo de couple, de quoi clôturer mon reportage avec romantisme 🙂

Chateau-des-Clos-salle-de-receptionChateau-des-Clos-salle-mariageChateau-des-Clos-piece-montee Chateau-des-Clos-premiere-danse

A lire également: le domaine de la Nacelle

Chateau-des-Clos-photo-nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 3