Le Château de la Chesnaie situé dans le Val d’Oise peut accueillir des réceptions avec une cérémonie en plein air grâce à son grand jardin. De taille modeste, il est parfait pour les mariages ne dépassant pas les 100 invités.

A 20 minutes de Paris et proche d’Enghien-les-, le Château de la Chesnaie est bien situé. Une fois arrivé devant le domaine une grande allée entourée d’arbres accueille les invités. Elle débouche sur le Château, bâti devant une terrasse qui sert de cocktail pour les invités. Du côté jardin l’espace accueille en général les cérémonies laïques ou d’engagement. Le mariage de Florian et Johnnata que j’ai photographié le weekend dernier au Château de la Chesnay était ensoleillé, le soleil se couchait côté terrasse, ce qui permettait aux invités d’apprécier la vue du grand parc et les couleurs du ciel passer du bleu à l’orange.
Château-de-la-Chesnaie-95 Château-de-la-Chesnaie-AisneChâteau-de-la-Chesnaie-mariage Château-de-la-Chesnaie-salle-de-reception Salle-de-mariage-95-Château-de-la-Chesnaie Salle-de-Mariage-Château-de-la-Chesnaie
Beaucoup d’animations ont rythmé le vin d’honneur avant l’entrée à la salle de réception. Dans les alentours de 20h45, tout le monde est passé à table dans la modeste mais somptueuse salle dinatoire. En attendant j’en ai profité comme à mon habitude pour installer le studio photobooth. Avec les dj nous avons profité de la terrasse et du beau temps pour manger en extérieur. Mon repos a été de courte durée car les invités ont rapidement investi mon photobooth et je devais vérifier que tout fonctionnait correctement 🙂

La piste de danse se trouve dans une pièce adjacente, le bal a été ouvert avec une dans chorégraphiée des mariés, très joli moment pour moi et pour les invités. Pour la soirée dansante j’ai testé mon nouvel appareil Sony A7S en haute sensibilité, à 25600ISO. Les détails sont bien conservés, et mon écran affiche des éléments que mes propres yeux ne voient pas lol. Impressionnant.
Château-de-la-Chesnaie-celebration-cocktail
Après un joli reportage mariage d’une grosse demi-journée au Château de la Chesnaie, j’ai beaucoup aimé la taille modeste des différentes salles de réception et pistes de danse ainsi que les grandes terrasses et jardins du domaine. Il est parfait pour les mariages en dessous de 100 convives, pour mieux conserver une certaine intimité des mariages. Très charmant.

Château-de-la-Chesnaie-remiere-danseChâteau-de-la-Chesnaie-soiree-celebration

A lire également: Château de Santeny – Château de Gency – Château de Moulinsard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 9