Le Château de Gency possède un cadre unique en son genre, un très grand parc privé, boisé et paysagé, ainsi qu’une belle salle de réception pouvant recevoir jusqu’à 160 personnes. Situé à Cergy dans le 95, le Château de Gency est un lieu idéal pour les réceptions et mariages.

salle de réception château de gency

Mariage de Magali et Serge

Arrivé à Cergy, je rentre dans le parking du Château de Gency via un portail et une longue allée. Le parking est aussi très grand, il est séparé du Château par la route départementale, mais heureusement un petit tunnel les relient ensemble. Je suis de suite impressionné par le parc, très grand espace de 5 hectares, qui d’après le site officiel, est une véritable miniaturisation des Buttes Chaumont. C’est vrai qu’en y pensant certaines zones du parc font vraiment penser au célèbre parc parisien. Construit tout en relief, il simule les côtes et pentes des Buttes-Chaumont.

Séance photo des mariés au Château de Gency

 

J’ai photographié le mariage de Magali et Serge l’année dernière au Château de Gency, le vin d’honneur et s’est déroulé en extérieur sur la pelouse et toutes les photos de groupe ont été réalisées à ce moment. Pour la séance photo de couple nous sommes montés tout en haut de la petite colline, on y trouve un petit pont et une mini-forêt. La vue est assez large et dégagée sur tout le domaine.

La salle de réception, appelée salle aux Lustres, est située dans la partie terrasse couverte. Lorsque le soleil se couche on peut apprécier les changements de couleur du ciel et de la lumière. Une autre petite salle annexe est dédiée à recevoir tous les enfants. La piste de danse est aussi grande que la salle « assise », pour y réaliser des animations elle est idéale. Il y’a également possibilité d’installer les tables dans la salle aux Lustres plutôt que dans la terrasse annexe. Les deux espaces sont séparées par un mur et on accède à la terrasse 2 grandes porte-fenêtres.

mini forêt du château de Gency

Magali et Serge ont choisi d’installer les tables rondes dans la terrasse et d’utiliser l’espace principal pour l’entrée des mariés, les animations, la pièce montée et la soirée dansante. C’est un bon choix car comme dit plus haut les invités peuvent apprécier la vue sur le parc.

 

Un parc, un Château et une salle de réception

salle de mariage côté terrasse du château de Gency

Connaissant Magali et Serge via une de mes cousines, j’ai photographié leur mariage avec une pointe de familiarité. Cela m’a permis de me sentir à l’aise très rapidement. Présent depuis les préparatifs du matin, j’ai photographié tous les moments de la journée jusqu’à la soirée dansante. Le slow des mariés a clôturé cette grande journée de reportage, mais pour eux la fête ne faisait que commencer.

Le Château de Gency ce n’est pas seulement une salle de réception mais tout un domaine qu’il faut apprendre à connaître et apprécier. Elle a été construite en 1860 par la famille Laroque-Montillet, aujourd’hui ce sont les Guenoun qui ont repris les lieux et l’ont transformé en un bel espace de réception pour les mariages et les événements professionnels. Le parc a été conçu par Alphand et barillet en 1864.

soirée de mariage au château de gency soirée de mariage au château de gency

A lire également:

Voir l’album mariage de Magali et Serge

1 histoire de mariage #1: Récit d’une photo de Magali et Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 0