L’abbaye de Longpont est un grand domaine situé dans une petite ville entourée de verdures et d’arbres centenaires. Pour les réceptions comme les mariages, le cadre est idéal.

Abbaye-de-Longpont-Aisne

L’Abbaye de Longpont, un domaine unique

Abbaye-de-Longpont-eglise-decorationAbbaye-de-Longpont-ceremonie-religieuseAbbaye-de-Longpont-sorti-eglise

J’ai retrouvé Christelle et Helder pour la cérémonie religieuse dans l’église du domaine. Tous les invités se sont garés sur la grande pelouse du château du domaine de Longpont.

Après la cérémonie religieuse nous avons réalisé la séance photo avec les invités dans le parc, entouré des ruines, magnifique architecture historique de l’Abbaye. J’étais surpris à quel point je pouvais photographier cet espace. Quel que soit la direction où je pointais mon appareil photo, le parc était photogénique.

 

Après l’ouverture du cocktail les mariés se sont retiré pour le shooting photo de couple. Nous avons profité de l’architecture pour réaliser quelques mises en scènes. La lumière était très belle, les rayons du soleil passaient à travers les ruines, créant une ambiance estivale et douce.

Abbaye-de-Longpont-shooting-coupleAbbaye-de-Longpont-shooting-photoAbbaye-de-Longpont-cocktail

Au fur et à mesure que je photographiais les différents espaces de l’Abbaye de Longpont, je découvrais toujours plus de beauté. Et c’est en arrivant dans la salle de réception que je fus impressionné par un petit rayon de soleil passant à travers une fenêtre surélevée, éclairant magistralement une des tables d’invités. Je me suis empressé d’aller chercher les mariés pour les poser dans ce petit rayon, et en contre-jour un superbe halo est apparu autour d’eux. Quelle chance j’ai eux de capturer une telle lumière 🙂

Abbaye-de-Longpont-maries

La salle de réception de l’Abbaye de Longpont a su maintenir l’architecture et les couleurs d’origine. Elle peut accueillir une bonne centaine de personnes, avec un espace en plus dédié aux enfants. Il y’a beaucoup de couloirs et de pièces annexes disponibles, avec également un étage supérieur. A l’extérieur la grande cour centrale permet d’accueillir un grand cocktail en plein air, et les allées couvertes de l’Abbaye de Longpont permettent de faire face au mauvais temps.

Abbaye-de-Longpont-7-salle-de-receptionAbbaye-de-Longpont-mariage

Fleurs, végétations, roches, monuments historiques et ruines font de ce grand domaine un espace de réception d’exception. Un peu comme l’Abbaye de Royaumont, il offre plusieurs espaces de détente et de multiples services pour des séminaires et mariages réussis. J’ai adoré 🙂

A lire également: Salle de réception: l’Abbaye de Royaumont

Abbaye du Golf de Lesigny

Une réponse

  1. ADES

    Bonjour,

    Super les photos,

    je me marie dans cet endroit l année prochaine, Peut on s eparler svp? J aimerais notamment voir d autres photos si possible

    merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 0