Si vous avez envie de quitter un peu l’île-de-France pour célébrer votre mariage dans un lieu champêtre, la Ferme du Roy, situé à Anserville (près du Val d’Oise, 95) peut être la salle idéale pour vous. Ce corps de ferme possède de multiples salles pour le cocktail, la soirée et aussi une cérémonie laïque.

La Ferme du Roy, la campagne aux porte de l’Île-de-France

Sylviane et Denis sont un magnifique couple célébrant leur mariage un dimanche midi en fin de saison estivale. Après la cérémonie civile le samedi, j’ai rejoins la Ferme du Roy avant l’arrivée des invités en matinée. Les mariés sont aussi arrivés un peu avant afin que nous puissions prendre quelques photos de couple à l’extérieur, espace extrêmement bien soigné, couvert de verdures et d’arbres centenaires. Il pleuvait un peu ce jour-là donc nous avons en avons profité pour réaliser quelques photos sous les arbres et avec un parapluie.

bouquets de fleur

Vers 11h30 Sylviane et Denis ouvraient le cocktail. Aussitôt on enchaînait sur les photos avec les invités. Nous avons utilisé une salle annexe pour réaliser toutes les photos. Il y’a eus un peu de retard mais vers 12h30 tout le monde entrait dans la salle de réception pour le déjeuner.

La salle principale de la Ferme du Roy est, comme la plupart des corps de ferme, entretenu dans son état d’origine, avec vue sur les poutres en bois massif de la toiture et des briques de la structure des murs. Sylviane et Denis ont un peu moins d’une centaine d’invités donc la salle a été remplie à un peu plus de la moitié de son espace, laissant de l’espace à une piste de danse et bien sûr le studio photobooth 😀

Durant le déjeuner j’ai photographié les événements (discours), fait le tour des tables avec les mariés, installé le photobooth (il y’a eus du monde dessus), et j’ai pu manger un morceau dans la grande mezzanine. Des chambres sont aussi disponibles pour ceux qui souhaitent restent une nuit. Le charme de la Ferme du Roy réside dans son aménagement extérieur et son atmosphère intérieure. Il est idéal pour une réception le samedi et un brunch le dimanche.

shooting couple

A lire également: La Ferme du Maubuisson

La Ferme d’Auxonettes

La Ferme du Couvent à Bréau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 7