La ferme de Maubuisson, située près du Château de Chantilly, est un joli domaine entouré de verdure, d’un grand parc et d’une belle terrasse couverte. Sa salle de réception permet d’accueillir une centaine de convives.

Allée centrale de la terrasse
Maubuisson, idéal avec son parc forestier

La ferme de Maubuisson à Verneuil-en-Halate est une salle de réception idéal pour les mariés souhaitant passer au Château de Chantilly pour leur séance photo de couple. On est accueilli par un grand parking avant d’arriver sur la grande terrasse où se déroule le vin d’honneur. Pour les mariés la voiture peut s’arrêter devant la grande allée faisant face à la terrasse, de quoi faire une entrée monumentale.

Arrivée des mariés entrée des mariés
Le grand parc tout autour de la ferme est également accessible pour y réaliser les photos de couple et d’invités, mais également pour s’y promener ou y réaliser des animations.
J’ai photographié le mariage de Flora et Mickael sous l’un des jours les plus chauds de cette année 2015. Pendant le cocktail j’ai profité d’un moment de répit pour capturer la décoration de leur salle de réception, sous le thème de New York. L’entrée des mariés a été superbe, avec une ambiance de folie.

Vue large de la salle de réception séance photo de couple parc forestier du domaine
Durant le repas j’ai installé mon studio photobooth sur la terrasse dans la partie couverte. La chaleur a incité les invités à se rafraichir à l’extérieur, de quoi faire des photos au passage devant mon photobooth.
Un jolie lâcher de lanternes a été réalisé dans le grand parc du domaine. J’ai pu tester la haute sensibilité de mon Sony Alpha 7S. À 16000 et 25600 ISO l’appareil a une capacité impressionnante à conserver les détails. Je shootais à main levée au 1/160s dans le noir. Et durant la soirée dansante, c’était la première que j’utilisais la vitesse de 1/500s sans ajout de lumière de ma part. Incroyable o_o

séance photo des mariés sous la lune Soirée dansante surprise des mariés surprise du témoin aux mariés
Le domaine de Maubuisson a été une belle expérience. La grande terrasse et le vaste parc sont les meilleurs atouts pour une réception estivale sous les étoiles. Et avec le Château de Chantilly à proximité pour les photos de couple, il est idéalement situé.

A lire également: Ferme d’Auxonnettes

Ferme du Couvent à Bréau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 2