Le domaine du Prieuré de Vernelle, situé à Grégy-Evry-sur-Yerre (77, Seine-et-Marne), est un charmant domaine champêtre. Situé en pleine campagne de la Seine-et-Marne, on y accède par de longues routes départementales, et le déplacement en vaut la chandelle, on y trouve une ambiance des plus dépaysantes, loin de la ville et du rythme effréné de la région parisienne.

le Prieuré de Vernelle, dépaysement assuré

vue sur la salle de réception principale terrasse du cocktail déco de mariage

Après une cérémonie civile en région parisienne et une belle séance photo de couple avec également les invités à nos côtés (au pont Bir Hakeim), nous prenons la route pour Grégy-Evry-sur-Yerre. Après plus d’une heure de trajet, je me retrouve à longer les diverses routes départementales, traversant plusieurs villages et quelques forêts pour enfin atteindre le Prieuré de Vernelle.

Un grand parking nous accueille, pouvant recevoir beaucoup de voitures. Une allée bordée d’arbres nous emmène jusqu’à la terrasse de la plus grande salle (il y’a 2 salles de réceptions) qui ouvre sur le grand espace vert habituellement utilisé par les artificiers pour une animation en soirée. J’ai été l’un des premiers à arriver sur les lieux, et comme à mon habitude un petit repérage des lieux était à faire.

mariage en seine-et-marnedécoration des tablesphoto rigolote avec les mariés et les invités

En déchargeant mon matériel photo pour le studio photo et le reportage de la soirée, j’ai découvert un domaine possédant nombres espaces, cours et salles. Il y’a aussi des chambres à disposition des invités passant la nuit sur place. Quelques photos de la salle de réception des mariés et il était l’heure d’accueillir tout le monde.

Les invités arrivaient au fur et à mesure, et je me plaçais devant l’allée bordée d’arbres pour photographier l’arrivée des mariés. Après l’ouverture du cocktail, je faisais les photos avec les invités et quelques photos d’ambiance.feux d'artifice

la nuit est tombée tardivement en cet été chaud et ensoleillé, le repas a commencé avec quelques discours des demoiselles d’honneur. Après quelques animations et projections vidéo, le photobooth a eus son succès habituel (merci aux mariés pour avoir amené accessoires et fond de décoration). La plus belle animation a été réalisée par les artificiers habitués des lieux. Un beau spectacle m’a ébloui les yeux, il est rare de voir de si grands feux en animation privatisée. Bravo 🙂

première danse, slowambiance festive au photobooth

Première danse, pièce montée, champagne et desserts ont clôturés la fin de soirée. Ah non j’oubliais la soirée dansante superbement animée et fun. Il était l’heure pour moi de laisser tout le monde tranquille. Toutes mes félicitations aux mariés.

A lire également: Les salles de réception

Le site web officiel du Domaine du Prieuré de Vernelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 5