A 30 minutes de Paris dans le 91 se trouve le Domaine de Quincampoix, une salle de réception dépaysant pour la célébration de votre mariage. Verdures, cours d’eau, nature et grandes salles décorées font du Domaine un espace unique pour ceux vivant dans le Sud-ouest de Paris.

journée ensoleillée au domaine de quincampoix

Le Domaine de Quincampoix, pour les mariages et événements professionnels

En plein été 2017, sous un soleil chaleureux et réconfortant, j’arrive en fin d’après-midi au Domaine de Quincampoix après une cérémonie civile et religieuse de Nadia et Bastien, mes mariés du jour. Il est l’heure de se rafraîchir, tous les invités sont conviés un petit verre à l’entrée du Domaine, où un stand de boissons et jus de fruits était installé. Nous attendions l’arrivée des mariés, puis nous avons réalisé les photos avec les invités.

A gauche de l’entrée du Domaine  se trouve une grande allée avec un autel pour les cérémonies laïques, très charmant et tout plein de caractère. Les photos ont été prises ici, avec le DJ pour faire l’appel 🙂

espace pour la cérémonie laïque

Après la rafraîchissement il était l’heure d’ouvrir le cocktail officiel dans la cour principale du Domaine. Je me suis retiré comme ç l’habitude pour photographier la salle de réception. Les salles intérieures ont un charme très particulier. On y trouve beaucoup de boiserie, avec des tableaux, des livres, le tout agencé de manière à se sentir de suite chez soi. On se sent bien dépaysé, dans une ambiance chalet d’accueil. J’avais presque envie de m’asseoir et de bouquiner devant un petit sirop.

carte des invités

La salle de réception est assez grande, suffisante pour accueillir plus de 150 personnes en table ronde. Le décor est soigné et classieux, les porte-fenêtres ouvrent sur les grandes terrasses qui longent tout le long de la salle. On peut sortir y prendre l’air, un cours d’eau longe également tout le Domaine, il y’a un vrai microcosme naturel.

vue générale de la salle de réception

Après l’entrée des mariés en salle j’ai comme à l’habitude installé le studio photobooth dans une des pièces de détente annexe à la salle de réception. On a aménagé le canapé devant l’appareil photo, les invités qui vont dehors pour fumer passent devant donc se prennent une photo souvenir 🙂

décoration de la table principale des mariéstable des invités

Pour la pièce montée elle se fait également dans la pièce avoisinante à la pièce principale, on y installe aussi la piste de danse. Nadia et Bastien ont ouvert la soirée dansante avec une mise en scène originale, tout de costume vêtu et de chorégraphies coordonnées à la musique. Une belle soirée terminée aux alentours de 1h du matin, pour moi, 4-5h pour eux.

pièce montée, dessert

A lire également: Domaine de Boissy-le-Bois

Domaine du Prieuré de Vernelle

Domaine de Champgueffier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 8