Proche d’Orly dans le 91, la grande salle Aux Tulipes peut accueillir jusqu’à 700 personnes en place assise et jusqu’à 900 invités durant le cocktail. Possédant également plusieurs loges pour le changement de tenues et le repos des enfants, tout a été conçu pour le confort de tous les invités.

Aux Tulipes, salle de mariage orientalesalle de réception à l'ambiance orientaledecoration de tablecoktail

J’ai couvert le mariage le mariage de Salwa et Romain l’année dernière à la salle de réception aux Tulipes, beau mariage de quelques centaines d’invités. Les mariés ont installé une allée centrale pour les allées et venues lors des changements de tenues. Aux Tulipes le décor y est orientale. On y trouve une décoration tout de blanc, de leds aux couleurs personnalisables et de quelques palmiers. Les tables sont carrés, tout de blancs vêtus avec des éléments en miroir de part et d’autres. Je trouve que la décoration y est très uniforme et soignée. Même si la touche orientale est présente, il est possible d’ajuster l’ambiance aux goûts de chacun sans problème puisque l’espace est très modulable.

autel des mariés

Un hall d’entrée est disponible avec un vestiaire. Un canapé y est installé pour le repos et l’attente. Mon studio Photobooth a été placée dans la salle à l’entrée, là où se déroule le coktail. Tout le monde a pu en profiter avant que les mariés fassent leur apparition.

Les mariés sont entrés en salle avec une introduction digne du stade de France. Synchronisés avec la musique et les étincelles, je n’ai jamais vu une entrée aussi fracassante, la meilleure que j’ai pu assister, bravo. Plusieurs entrées suivront au fil de la soirée pour les changements de tenues.

entrée fracassante avec musique et étincelles

La piste de danse est assez grande pour accueillir tous les invités à danser. Elle est placée en fond de salle devant l’autel des mariés. Comme dans tout mariage oriental la piste de danse a été ouverte dès le début de la soirée. La musique a été rythmée par l’arrivée des différents plats ainsi que les changements de tenues. Le Henné a été réalisé en fin de soirée avant l’arrivée de la pièce montée.

J’ai beaucoup apprécié la Salle Aux Tulipes pour sa décoration très sobre et uniforme. Malgré le minimalisme on sent que les détails y sont soignés et non laissés au hasard des choses. Chaque élément a sa place, les jeux de lumière apportent également une grande force à l’ambiance. Bien joué 🙂

célébration de la pièce montée

A lire également: Salle de réception Le Voilier 91

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 2