Le Domaine Balnéo le Translon, situé dans l’Aisne (02) à Saint-Pierre-Aigle, est un complexe tout-en-un, avec une salle de réception, un bar lounge et des logements gîtes pour votre mariage et événement professionnel ou privé. Ancienne ferme indépendante, elle a été rénovée et ouverte au public pour la joie de tous. J’ai couvert un mariage en Août, période idéale pour y célébrer son événement.

vue de plusieurs tables

La Translon, domaine Balnéo avec gîte et bar lounge

Après la cérémonie civile et religieuse tous les invités, les mariés et moi-même se sont dirigés vers le Translon. Comme les cérémonies se passaient un peu loin nous avons pris environ 1h pour y arriver. C’est la première fois que je couvrais cette salle donc belle surprise de voir une ferme indépendante aussi bien entretenue et rénovée pour la réception d’événements privés. Arrivé en même temps que les mariés, j’ai accueilli les invités et préparé le matériel photo avant de continuer le reportage photo. On entre dans le domaine pour un grand portail fleuri, la cour interne est composée d’un grand terrain de verdures avec de grands arbres, des jeux d’enfants, le parking et aussi situé à l’intérieur. Les logements du gîte sont situés en face de la salle de réception, le bar lounge et accolé à la salle de réception principale. Une terrasse est disponible, souvent ce sont les enfants qui en profitent car les babysitter ont leur salle juste en face.

Après avoir ouvert le cocktail, j’ai shooté toutes les photos avec les invités en utilisant la partie verte du terrain, avec des arbres et de la végétation. En plein été le cocktail est placé de part et d’autres dans le domaine, ce qui amène les invités à se promener pour aller chercher une boisson, déguster des petits-fours etc.

shooting photo avec les filles

Vers 20h c’est l’entrée en salle. Il y’a d’abord une grande pièce jointe avoisinante à la salle de réception principale qui est la piste de danse et l’espace pour le photobooth et les diverses installations que les mariés peuvent utiliser. Puis on ouvre sur la salle principale, pouvant accueillir une centaine d’invités en place assise.

une belle salle tout de blanc et rosebouquet de fleurdéco de table de mariage

Le plafond est décoré par de grand tissus, de long et en large. Les murs latéraux sont composés de fenêtres qui apportent de la lumière à l’intérieur. Les mariés ont décoré les tables avec des couleurs claires et douces, du blanc et du rose. Cela se marie très bien avec les murs neutres blancs de l’espace et la lumière jaune des spots du plafond.

bouquets de fleurs

Les couleurs du mariage sont le blanc et rose

La soirée dansante, la pièce montée et l’ouverture de bal se font dans la pièce avoisinante, elle est très grande donc les jeux peuvent aussi y avoir lieu. Pour terminer le reportage j’ai proposé aux mariés une photo de nuit, comme à mon habitude. Des lampadaires ont été installés dans la cour, et j’ai pu profiter de la lumière de ceux-ci pour ajouter une touche de contraste à ma dernière photo de couple. Félicitations à Nelly et Anthony 🙂

lumière artificielle de nuit

A lire également: Domaine de la Nacelle à Rosoy-en-Multien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 3