Photographe Mariage

Cela paraît un peu idiot à dire, et je pense que tout le monde connaît déjà la réponse, mais je tiens quand même à souligner quelques points. L’un des points importants de rencontrer  le photographe est, pour moi, de savoir si les futurs mariés vont bien s’entendre avec le photographe. Mais pas seulement, l’inverse est tout aussi important. Le photographe a aussi besoin de savoir si les mariés seront un couple idéal pour lui (ou elle). Au delà de l’aspect professionnel et financier, le photographe est avant tout un être humain et un artiste ayant une sensibilité, des goûts et différents centres d’intérêt. En ce sens, il a aussi besoin de savoir s’il va s’entendre avec les futurs mariés. Car dans le cas contraire, il peut, et je dirai il doit refuser le mariage.

L’année dernière j’ai rencontré un couple de futurs mariés à leur domicile. Nous avons discuté pendant 2 bonnes heures, partagés nos différentes expériences personnelles et professionnelles, au final la rencontre s’est bien passé, il y avait de la bonne humeur. Mais certaines de leurs demandes m’avais quelque peu laissé perplexe. C’était pour réaliser des photos avec un style particulier et des retouches particulières, choses que je ne fais pas. Je me demandais d’ailleurs pourquoi ils m’avais contacté car aucune des photos demandées ne se trouvaient dans le portfolio qu’ils avaient vu. Dans mon ressenti, c’était un peu comme contacter Samsung pour acheter un iphone. Forcément, il y a quelque chose de bizarre. Au final, j’ai contacté le couple pour leur annoncer mon refus de réaliser leur reportage mariage.

Comme vous l’avez vu, le rapport du photographe de mariage et des mariés vont dans un sens comme dans l’autre. Les couples ont besoin de le rencontrer pour savoir s’ils vont bien s’entendre, si son travail est idéal, s’il est professionnel dans son domaine, et ils en va de même pour le photographe. Comme il a besoin de s’exprimer pleinement pour réaliser les plus belles photos de mariage, il a besoin de l’accord entier des mariés pour cela. Et c’est là où la bonne entente réciproque est cruciale. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas radical dans mes prises de décision, sur tous les mariages que j’ai eus, j’en ai refusé un seul. Il est aussi important de savoir écouter les requêtes et de les réaliser 🙂

Pour contacter le photographe de mariage (oui oui c’est bien moi lol), vous pouvez vous rendre sur la page de contact

A lire également: Choisir le bon Photographe de Mariage, 5 idées reçues sur les Photographes de Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 2