Décoration de mariage

A l’occasion d’une collaboration avec la décoratrice Peggy Guezello, nous allons réaliser ensemble une vidéo tout en timelapse et hyperlapse sur le déroulement et l’installation d’une salle de réception pour un mariage. Je viens d’ailleurs tout juste de sortir du premier jour de shooting, et quellleee fatigue. Après quelques 2000, 3000 ou 4000 prises de vue (je ne sais même pas combien de photos j’ai pris lol) et près de 10h de travail, je fais une pause pour partager l’expérience.

Pour la réalisation de cette vidéo j’ai amené sur place 6 appareils photo et autant d’objectifs. L’idée était de placer plusieurs appareils en dehors et à l’intérieur de la salle de réception en mode timelapse (avec intervallomètre) pour capturer le « work in progress » de l’installation. Et avec moi j’avais 2 appareils avec 2 objectifs différents pour la capture à main levée de scènes rapprochées (action des mains). J’ai donc accumulé plusieurs centaines ou milliers de photos avec chaque appareil. Maintenant il faut réfléchir à ce que je vais shooter pour le jour 2, c’est-à-dire demain 🙂

La décoration de la salle est presque terminée, vous pouvez voir quelques images du joli travail de Peggy. Le thème de ce mariage est dans la simplicité et les couleurs jaunes et ocres. Il y’a une arche à l’entrée, de la boiserie, des plumes et du cœur. C’est simple et en concordance avec les couleurs de la salle, parquet en bois et mur ondulé en brique ocre.

Le mariage se déroule demain, il reste encore quelques détails et ajustements à réaliser, mais l’essentiel est terminé. C’était un plaisir de passer la journée avec Peggy, j’ai fait la connaissance de son mari Sam qui a posé un jour de RTT pour l’aider à installer la salle (notamment les housses et les rubans de chaise, gros gros boulot). On a discuté de tout et de rien, du boulot et de la vie, de la déco et de la photo.

Toutes les images ont été prises avec mon nouvel appareil photo favori, le Fujifilm X100S. J’adore, tout simplement. Sa taille, sa qualité d’image, son ergonomie, ses réglages, bref tout. Je ne l’utiliserai probablement pas pour un mariage, mais il sera 90% du temps avec moi quand je sortirai me promener, rendre visite à des amis ou voyager. C’est le type d’appareil qui donne envie d’inventer des prétextes pour sortir photographier tout et n’importe quoi. J’en ferai bientôt une petite review, une demi-journée avec le Fujifilm X100S à Disneyland. Vous voyez, j’invente un prétexte.

Décoration de mariage

Décoration de mariage

Décoration de mariage

Décoration de mariage

Décoration de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 6