Vous ai-je dis que je vivais en Seine-et-Marne? Et oui, notre fameux département 77, je le connais pas trop mal 🙂

Voici une sélection de 3 de mes lieux préférés de Seine-et-Marne en tant que photographe pour les séances photo et mariages.

Parc de Rentilly

Shooting photo mariage parc de rentilly
Le parc de Rentilly, situé à Bussy Saint Martin près du centre commercial Bay 2 de Torcy, est très peu connu du grand public local. C’est un grand parc public aménagé à l’anglaise avec un grand espace en plein air arboré. La particularité du parc de Rentilly est qu’il possède de grands arbres centenaires tous magnifiques, propices aux séances photo, et bien sûr les mariages.

De toute la Seine-et-Marne c’est le lieu que j’ai le plus photographié. Lorsqu’on voit mes images, on me demande très souvent où est-ce qu’elles ont été prises, et une bonne partie d’entre elles viennent du parc de Rentilly.

Fontainebleau

Shooting photo enfant gorges de franchard forêt de fontainebleau
Je ne vais pas souvent à Fontainebleau, mais c’est toujours un plaisir d’y retourner faire une séance photo. Il y’a le Château de Fontainebleau pour les mariages, et le reste (parc et forêt) pour toutes les autres séances photo.

Pour les photographes la Seine-et-Marne regorge de lieux « naturels » qui sont propices à la photo de portrait en extérieur, la forêt de Fontainebleau en est un peu le symbole. Certes ce n’est pas le lieu le plus facile d’accès, mais vous pouvez faire d’une pierre deux coup en y allant pour une petite randonnée et un séance photo. N’oubliez surtout pas de prendre le bon sac photo.

Monument américain de Château-Thierry

Shooting photo enfant monument américain de Château-Thierry
Un lieu historique du 77 aussi très peu connu, situé du côté de Château-Thierry. C’est un grand monument construit sur les hauteurs de la ville, il offre une vue dégagée sur la vallée de la Marne. Bâti en 1933, il possède d’imposantes colonnades dominant une grande terrasse, et 2 statues symbolisent les Etats-Unis et la France.

Ce lieu bourré d’histoire est superbe, il y’a beaucoup de nature aux alentours, le monument est très bien entretenu et peu de visiteurs s’y promènent (du moins lorsque j’y étais allé). Réaliser une séance photo durant l’été ou lorsque le soleil se couche doit être un plaisir, de plus la vue sur la vallée offre également d’autres possibilités de photo.

Photographe du 77, pas mal non? 🙂

La Seine-et-Marne est connu pour être vaste et quelque peu « désert », c’est-à-dire qu’il y’a beaucoup d’espaces naturels, forêt, champ, bois, parcs, et des petits villes et petits villages ça et là. Mais pour le photographe, réaliser des séances bébé, enfant, famille, couple, mariage et grossesse, c’est un atout que d’avoir tous ces lieux.

A lire également:

Séance photo d’Elea au monument américain de Château-Thierry

Séance photo de Lola et Juan à la forêt de Fontainebleau

Mariage de Tiffany et Syone

Photographe 77 – Photographe Seine-et-Marne – Baby – Shooting Photo – Maternité – Grossesse – Couple – Enfant – Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 4