Les espaces vocations de l’Abbaye du Golf de Lesigny sont des lieux de réception pouvant contenir un grand d’invités. Etant à la fois un hôtel, un golf et un lieu de réception, l’Abbaye de Lesigny est un peu comme une petite ville dans la ville, avec de multiples activités et services pour le confort des mariés et des invités.

J’ai débuté mon reportage en photographiant les préparatifs de la cérémonie laïque des mariés, qui s’est déroulé sous un beau jour ensoleillé d’Août, en extérieur. L’installation s’est réalisée devant la Salle Agora, le plus grand espace pouvant accueillir jusqu’à 450 convives. Un autel a été installé avec un tapis blanc et de multiples chaises transparentes. La cérémonie civile étant réalisée un jour antérieur, les mariés ont pris leur temps pour se préparer dans leur chambre d’hôtel respectifs. Et vers 17h a commencé la cérémonie laïque. Chants, discours, larmes et applaudissements ont rythmés ces jolis moments.

Après le cocktail avec les invités, les proches des mariés nous ont accompagnés au Golf où nous avons eus accès au terrain pour faire les photos de couple. Les responsables nous ont gentiment conduit avec une voiturette sur les différents parcours.

Le soir, les invités sont arrivés au compte goutte, 400 personnes étaient attendues. Un buffet était installé pour un accès plus facile et rapide aux nombreux invités. Les mariés ont réalisés plusieurs chorégraphies pour l’entrée de la salle, un peu comme durant l’entrée à la cérémonie laïque. Beaucoup de danses, d’animations et de surprises ont rythmés la soirée. ET enfin la pièce montée avant la fin 🙂

Cérémonie laïquePréparatifs de la cérémonie laïqueChaises transparentes pour la cérémonie laïquecérémonie laïque sous un jour ensoleilléautel de la cérémonie laïqueséance photo des mariés dans le golfvue extérieure de la salle Agora Ambiance été sous les palmiers Décoration de l'entrée de la Salle salle Agora 450 places assises déco de table en fleur et transparence

 

A lire également: Salle de Mariage Pergola Nova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 6