Vue générale du Château de Moulinsard

J’ai eus le grand plaisir de photographier le mariage de Sophie et Romain au Château de Moulinsard à Viry. C’est d’ailleurs le premier mariage que je couvre en dehors de la région parisienne. Donc direction Genève, 539 km et environ 5h de route. Arrivée  à Viry à 1h du matin, avec juste le temps de se poser à l’hôtel et dormir un peu. J’ai fait le trajet en voiture avec mon frère, ma belle-sœur et mon vidéaste. Sophie et Romain sont d’ailleurs des amis de ma belle-sœur et c’est par son biais que je les ai connu.

Robe photographiée dans le hall aux grandes colonnes

Préparatifs de la mariée à la Suite des Artistes

préparatifs de la mriée à la Suite aux Artistes

Les préparatifs se déroulaient directement au Château de Moulinsard, dans la Suite des Artistes. On y retrouve une ambiance très singulière aux couleurs ocres et roses. Plusieurs éléments viennent décorer la suite de 40m2 tel un chevalet, des livres et des outils de dessin. La suite me replonge dans ma période d’étudiant en Arts où je passais des heures à dessiner et peindre dans les ateliers de mon école. Quel souvenir. J’ai retrouvé Sophie dans l’atelier d’artiste de la suite pour la coiffure et le maquillage. Pendant que les préparatifs commençaient j’en ai profité pour photographier la robe de mariée dans le hall d’accueil (grand hall aux colonnes) à côté du superbe piano à queue. Une fois le maquillage terminé, il était temps d’enfiler la robe et les bijoux. La chambre à coucher avec le papier peint rose était parfaite pour les dernières photos avant le départ à l’église de Marlioz.

Cérémonie religieuse à l'église de Marlioz

Séance photo de couple

Photo romantique sur les hauteurs de Marlioz

Après une belle cérémonie religieuse, nous avons profité du temps disponible pour faire la séance photo de couple. Les hauteurs de Marlioz offraient une belle vue sur le paysage de la région. Tous les invités sont retournés au Château de Moulinsard et nous les avons rejoint 1h après leur départ.

Vin d’honneur et photos des invités

Photo des invités dans le parc du château de Moulinsard

Nous avons eus beaucoup de chance, il pleuvait le matin mais le temps s’est dégagé en début d’après-midi. Le parc de 4 hectares du Château a été aménagé pour le vin d’honneur, nous avons profité de ce moment pour prendre toutes les photos des invités. Grâce à la terrasse surélevée du parc j’ai pu me mettre en hauteur pour réaliser une belle photo de groupe. Puis l’heure de s’installer dans la salle de réception était venue.

Salle de réception et soirée dansante

Photo de la salle de mariage du château de Moulinsard

 

La salle de mariage est aménagée tout en longueur. On retrouve aussi une décoration aux couleurs ocres et boisées, avec de jolies peintures de paysage et portrait qui décorent les murs. L’atmosphère de la Suite des Artistes se retrouve également ici. Durant la journée les grandes porte-fenêtres éclairent la salle de réception d’une belle lumière douce et homogène. Lorsque la nuit tombe, ce sont les quelques lampes des luminaires qui créent une ambiance tamisée. J’ai pu dîner à la table des prestataires avant de reprendre le reportage. Quelques animations se sont déroulées durant le dîner. Le grand hall aux colonnes a été aménagée en piste de dance, le DJ s’est d’ailleurs adapté à l’architecture du lieu pour installer ses lumières et enceintes.

La deuxième partie de soirée s’est déroulée dans le grand hall, avec la pièce montée, un flash mob, la première danse et la soirée dansante. J’ai pu couvrir toute la soirée, et avant de partir j’ai fait un petit saut sur la piste de danse, après l’effort le réconfort n’est-ce pas 🙂

Je remercie Sophie et Romain de m’avoir fait confiance, leur mariage au Château de Moulinsard était superbe et mes souvenirs sont encore très frais. J’apprécie beaucoup voyager pour couvrir des mariages, c’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux lieux et la région de Viry est très sympathique.

A voir également: L’album de mariage de Sophie et Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 9