Le restaurant chinois Le Président à Paris Belleville est un de ces lieux qui existe depuis la nuit des temps, un peu comme les souvenirs d’enfance. J’y ai été en tant qu’invité lorsque j’étais jeune, et aujourd’hui j’y retourne en tant que photographe pour la célébration d’un mariage.

entrée du restaurant parisien le président

Grand hall d’accueil, escalier monumental et vaste salle de réception

Paris Belleville est connu pour être un quartier populaire où réside une grande communauté asiatique. Beaucoup de boutiques, supermarchés et restaurants asiatiques se sont installés. Le Président fait partie de ces symboles de tout un quartier et même d’une communauté, restaurant où se réunissent familles et amis pour profiter d’un repas, et bien entendu pour célébrer l’union de 2 personnes.

Lorsqu’un mariage a lieu au Président, le restaurant est fermé pour la soirée entière. C’est à ce moment où le grand hall est aménagé pour accueillir les invités. L’escalier monumental est utilisé pour réaliser les photos des invités, avec les 3 caractères de prospérité en arrière-plan.

La grande salle de réception peut accueillir plusieurs centaines de convives, environ 300 ( je pense). La table des mariés est située dans un mini podium décoré, là où se déroule en fin de soirée le karaoké. Comme le restaurant est placé ou niveau d’un angle de rue, la salle est entourée de fenêtres, ce qui la rend lumineuse de jour. Avec toute la décoration ornementale et colorée du Président, on se croirait presque comme dans un film de cinéma.

J’ai lu certains commentaires d’internautes disant que le Président avait au fil des années perdu de sa superbe. Je ne suis pas vraiment du même avis. Le décor est certes resté le même depuis un moment, mais il a toujours été bien entretenu et rien n’a défraîchi. Il est l’un des rares restaurants chinois a avoir maintenu une belle présence au fil des années.

hall d'accueil du restaurant parisien le président salle de restaurant asiatique le président à paris belleville

gâteau pièce montée restaurant parisien le président

Toutes mes félicitations aux mariés que j’ai photographié ce jour-là, Line et Paul 🙂

soirée karaoké des mariés au restaurant asiatique paris belleville le président

A lire également: Salle de réception Chinatown Olympiades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 3 + 0