Les Granges du Chesnay, jolie propriété tout plein de caractère, possède une salle à louer pour les réceptions et mariages. Situé à Étampes dans l’Essonne, elle peut accueillir jusqu’à 200 invités assis et 300 debout.

Mariage aux Granges du Chesnay à Etampes

Une salle de cocktail, une salle de réception et des chambres

La grande cour rocailleuse (pour de la pétanque) accueille parfaitement le vin d’honneur en plein air. Il y’a une salle de cocktail en intérieur dans le cas où le temps ne serait pas idéal. Plusieurs chambres et une nurserie sont disponibles pour ceux qui dorment sur place.

Mariage aux Granges du Chesnay à Etampes

Mariage aux Granges du Chesnay à Etampes

La salle de réception est construite tout en longueur, Elle possède une belle hauteur sous plafond et peut être décorée par les propriétaires des Granges du Chesnay. Ici j’ai photographié le mariage de Gaëlle et Jean-Philippe, ils ont choisi une thématique colorée autour du bleu. Les lumières ont également été adaptées à la thématique. Le soir, lorsque la lumière est allumée, la couleur bleu turquoise est accompagnée d’une pointe d’orange (bougies).

Le plafond de la salle est assez simple et rudimentaire, une décoration simple et efficace à base de tissu translucide est une bonne idée. Les murs en brique et la structure boisée offrent une ambiance quelque peu champêtre au lieu.

La pièce montée a été installée dans le hall d’accueil, là où se déroule le cocktail s’il est réalisé en intérieur. Le grand espace de l’accueil peut également être aménagée en piste de danse. Gaëlle et Jean-Philippe on choisi de laisser un espace au milieu de la salle de réception afin que le première danse soit vue par tous les invités.

J’ai beaucoup apprécié le cadre des Granges du Chesnay. Il y’a un jardin, un parc et une forêt à proximité, ce qui dépayse encore un peu plus. Dernier point, le parking est grand et aménagé tout en longueur également, ce qui est pratique lorsque vous avez beaucoup d’invités 🙂

Mariage aux Granges du Chesnay à Etampes

Mariage aux Granges du Chesnay à Etampes

A lire également:

Voir toutes les salles de réception que j’ai photographié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 4 + 8