Voici une technique très simple et efficace pour bien mettre en valeur les alliances de mariage. Que vous soyez pressé ou que vous ayez tout le temps du monde, cette technique photo vous permettra d’avoir de très belles photos d’alliances qui raviront vos mariés.

Une surface réfléchissante, des fleurs et un peu de lumière

Une mise en place simple pour prendre les alliances de mariage en photo

Ci-dessus vous pouvez voir une mise en place typique que je réalise à chaque mariage. Le matériel utilisé est:

-1 Appareil photo avec écran orientable, liveview et focus peaking (Ici le Sony Alpha A99)

-1 Objectif macro (ici le tamron 90mm macro F2.5)

-1 Trépied photo

-1 lampe LED (ici le tube de lumière Travor MTL-900 II

-1 surface réfléchissante comme un miroir (même un couvercle de poêle peut fonctionner)

-Des fleurs (ici le bouquet de la mariée
Une technique photo pour bien mettre en valeur les alliances de mariage

Que je sois pressé par le temps, que ce soit chez la mariée où le soir à la salle de réception, cette technique fonctionne toujours. Il suffit d’abaisser le trépied à hauteur des alliances, et avec l’objectif macro de cadrer serré avec les fleurs en arrière-plan. La surface réfléchissante donnera plus de tonus aux ornements des fleurs, créant une image esthétiquement plaisante. L’ouverture de diaphragme et à environ F9-F11, la vitesse d’obturation est à environ 1/25s avec ISO 100 pour un maximum de qualité. Avec un retardateur à 2s pour éviter le flou de bougé en appuyant sur le déclencheur. Si vous ne pouvez pas poser le tube de lumière sur un trépied vous pouvez le tenir à la main, ça marche tout aussi bien et le bouger vous permettra de modeler la lumière sur les alliances. Et hop, le tour est joué 🙂

Attention en mode macro à F9-F11 toutes les poussières se voient à l’image donc nettoyez bien la surface réfléchissante et les alliances avant de prendre des photos. Il en restera tout de même après mais vous pourrez les corriger sur logiciel dans le pire des cas.

pas mal non 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
= 5 + 9